Une partie du team est partie pour affronté les pentes du ventoux.
Pas de chance pour Didier aui a eu une crevaison à la fin de la course.
Pour nos autre hornet, ils ont fait:
Claude 60
Laurent 69
Fabrice 101
Thierry 255




Une délégation de Hornets avec Laurent, Claude et Jean-Pierre se sont rendu à Epinal pour la route verte ce 8 mai.
Jean-Pierre en a profité pour ramener un bouquet pour son podium dans sa catégorie.

Notre team aura été en force dans la bourgogne. Nous avons profiter d'une soirée ensemble pour se retrouver autour d'une bonne table.
Nous avons placer des représentants dans les 3 courses:a
- la gravel pour Sébastien C (3ieme) et Joffrey (23ieme)
- la petite distance pour Claude (13ieme), Sebastien B (7ieme), Laurent (66ieme), Fabrice (32ieme), Jean-Pierre (34ieme) et Bernard (35ieme)
- la grande distance pour Didier (109ieme) et Manuel (83ieme)
Nos représentants auront porté haut les couleurs en mettant un grand nombre d'entre eux sur les podiums dans les différentes catégories)







Ce week end, notre team aura eu une grande représentation sur la course de Cras Avernas.
En A, Sebastien n'aura pas de chance et subira une crevaison en fin de course.
En B, Alain sera 17 et Didier 24.
En C, Claude sera 14 et Fabrice 15.
En D, Alain sera 3 et Matteo 9.




Ce dimanche a eu lieu les Strada Bianca. Au départ plus de 5000 partants. Deux membres du team ont eu la chance d'y participer. Sébastien et Joffrey.
Au menu 2700m de D+ et plus de 50km de route blanche pour un parcours de 142km.
Sébastien a eu la chance d'être dans le premier box, par contre, Joffrey était dans le dernier.
Le départ sera à bloc et après 15km un chute massive dans les 40 premiers du peloton enverra au sol Sébastien avec une soleil complet... Chance pour lui, juste des grattes et un guidon a remettre droit. Apres 10 km de chasse, il rentrera dans le peloton qui est toujours compact mais restera à l'arrière pour éviter tous les risques. Il finira 53.
Pour Joffrey qui aura passé son temps à remonter les pelotons, il finira 661.
Ce samedi, notre team a été représenté par Manuel en B qui finit 18. Alain sera 10 en D.
Mais notre Claude aura accroché un podium en étant 3 en C. Félicitation à lui.
Cette saison, notre team aura Bernard qui participe au manche du challenge Henri Bensberg. Sébastien aura aussi participé, mais juste à la manche de son village, ce sont ses enfants qui feront le challenge.



Deux de nos Hornets ont pris le départ de la course, Sébastien et Fabrice. Tous les deux on pris part au 90km.
Le départ sera rapide et vainqueur du jour sera parti dès le départ réel de la course pour ne plus jamais être revu. Derrière Sébastien sera dans le groupe de chasse composé de 8 coureurs. Mais jamais ils ne rentrerons sur l'homme de tête. Fabrice devant partir derrière en subira les conséquence mais il ne lachera pas le morceau.
A l'arrivée, Sébastien finira 8ieme (2ieme de catégorie) et Fabrice et Farbice sera 59ième (1er de catégorie).
Reprise des courses à L'ecw pour une grande partie de notre équipe.
Simon 25ieme en Elite
Didier 24ieme en B
Fabrice 10ieme en C
Claude 12ieme en C
Jean-Pierre 15ieme en C
Alain 2ieme en D

Nous étions donc 6 membres du team à prendre part à cette organisation.
Une nouvelle épreuve donc, mais d'une grande qualité. Le soucis de bien faire se ressentait jusqu'aux moindres détails, et ce malgré les difficultés rencontrées vis-à-vis des adaptations à mettre en places pour ce satané coronavirus.
100 km au programme sur un parcours vallonné tracé sur de très belles routes. Un circuit relativement complet et pour costauds, mais restant accessible au plus grand nombre. Une bonne idée de collégiale 2021, tant l'ensemble des conditions étaient réunies.
Voilà le départ donné. Nous sommes tous bien placés et à l'aguet d'une accélération pouvant être fatale sans un minimum de vigilance. Le peloton se retrouvera d'ailleurs régulièrement étiré aux passages des multiples côtes réparties en permanence sur ce parcours. Première vraie côte, et première réelle cassure. Seul Manu arrive à basculer avec les meilleurs. derrière, il faut se remobiliser. Un moment de relâchement observé, Claude tente le bon, directement suivi par Berny et Fabrice. Nous arriverons à rentrer assez rapidement. Ouf ! premier avertissement ! JP et Alain seront malheureusement piégés. Placée en milieu de parcours, la grosse difficulté du jour nous attendait. Une première partie passant de 8 à 12 %, suivie d'un passage 400 m à 16 %, puis une relance en paliers avec entre 6 et 10 %. Autant dire que beaucoup subiront cette côte. C'est le cas de la plupart d'entre nous, à des étages différents. Seul Manu, encore une fois, et en grande forme, pourra tenir le groupe de tête. Les rescapés du dernier étage reformeront un second petit peloton avec Claude, auquel viendra se joindre Berny un peu plus tard et au prix d'un effort intense de 10 km. Fabrice devra baisser pavillon dans ces pourcentages élevés et se laissera reprendre par un troisième groupe dans lequel se trouvait JP. A ce stade, Alain n'était plus là. Quid ?! Nous apprendrons plus tard qu'il ne se sentait pas au mieux et qu'il avait du abdiquer rapidement. Il accrochera malgré tout une 2° place de catégorie. Bravo ! Revenons à l'avant. Les bosses restantes s'avalent de plus en plus vite. Manu, un peu distrait, laissera partir les 6 meilleurs et terminera à la 13° place scratch avec une belle 3° de Cat. Il démontre ainsi ses qualités et doit voir plus haut sur d'autres épreuves. Berny gagnera le sprint du second peloton, accompagné de Claude 4° pour des places de 1 & 2 respectives dans la catégorie. Encore un beau podium ! Mention spéciale à Berny qui aura bataillé pour rentrer après chaque ascension et rassembler ses forces pour la victoire. Fabrice et JP termineront au sein du 3°groupe avec les 4° & 6° place de Cat. Viendra donc ensuite Alain dans les conditions que l'on connait.
Bref, encore une excellente prestation d'ensemble que je ne peux qu'encourager à réitérer ! Sans doute en 2021.
Merci à tous pour les soutiens et pour l'ambiance générale de ce WE. J'ai pu constater que c'est ça que j'aime et qui me manque tellement.
Jacko