Route verte Epinal

Une délégation de Hornets avec Laurent, Claude et Jean-Pierre se sont rendu à Epinal pour la route verte ce 8 mai.

Jean-Pierre en a profité pour ramener un bouquet pour son podium dans sa catégorie.

 

GranFondo Etalle

Ce week end, trois Hornets sont aller faire la GranFondo à Etalle. Sébastien, Didier et Joffrey. 

Sébastien finira dernier du sprint du peloton tandis que Didier et Joffrey finiront dans le peloton suivant.

Jeneffe en Condroz ECW - Victoire de Fabrice

Notre Team aura eu un grand nombre de représentant dans la course. Nous avons eu la chance d'avoir notre première victoire en C avec Fabrice qui a réglé le peloton au sprint.

Sinon, les autres performances en C sont pour Claude qui est 6ieme.

En élite, Joffrey a connu une reprise douloureuse et finira 45.

En A, Sébastien finira 10ieme.

En B, Didier 20, Manuel 22

En D, Matteo sera sur le podium avec une 3ieme place.

 

Tongrinne ECW - Matteo 3ieme

A tongrinne, c'est en D que nos coureurs ce sont illustré avec une 3ieme place de Matteo et une 4ieme de Alain.

 

ECW Lens St Remy

Ce week end a lancé la reprise de la saison, notre team a été représenté dans les catégorie A, B, C et D.

Chez les A, Sébastien alias Titi qui fera la saison en A au lieu des B par facilité familiale. Il aura fait 28ieme et bon dernier du peloton, pensant au Strada Bianca la semaine prochaine, il ne voulait pas prendre des risque.

Chez les B, on a eu Alain (32), Manuel (28) et Didier (37) pour nous représenter.

Chez les C, Claude (14) et Favrice (7) sont rentrés dans le peloton.

Chez les D, Alain, toujours prêt à courir finira 10ieme.

 

ble d'or - cyclosportive

Notre team aura pris plaisir a cloturer la saison des cyclosportives sur la blé d'or à Lèves près de Chartres ce dimanche 3 octobre.

Pour cette dernière, nous aurons droit à un bon groupe de 6 coureurs pour nous représenter.

Didier finira 6ieme et 1er de catégorie

Alain 14ieme et 1er de catégorie

Jean Pierre 16ième

Bernard 22ième

Laurent 25ième

Joffrey 30ième.

 

L'Idjou Cyclosportive

Pour cette année, les hornets ont fait leur cyclosportive commune sur l'Idjou. Au programme, une seule distance, en raison de la crise covid et de la concurrence des autres épreuves dans la région, seule la distance de 100km sera au programme.

Autant dire que le niveau sera relevé avec de nombreux coursiers élites qui seront au départ. La course partira à grande vitesse et les 40 premiers kilométres seront avalés à plus de 41km/h.

Après 40km et la grosse difficulté du circuit, le peloton explosera et formera les groupes qui se présenteront tel quel à l'arrivée.

En résumé, une belle journée pour notre équipe avec le plaisir de tous être présent au départ malgré les blessés.

 

 

Gf Santini mont Ventoux 2021

Après une mise en veilleuse de plusieurs mois à cause du Covid , le Team Hornets était de retour sur les routes française, un retour timide avec seulement 2 unités, mais ce n’est que le début du retour de notre équipe sur les épreuves sportive.
Didier Poidlins et Fabrice Kohl se sont présenté sur la ligne de départ de la LAPIERRE GF MONT VENTOUX au départ de Vaison la Romaine pour la course 100km – 2800D+ avec une arrivée au sommet du mont Ventoux.
Les couleurs du team (malheureusement tous les coureurs sont obligé de mettre le maillot de l’épreuve sous peine de disqualification) ont été bien représenté avec des résultats de haut niveau.
Résultats :
Poidlins Didier 29°/1200 du général et 1°/245 Cat H 50-59 ans.
Kohl Fabrice 66°/1200 du général et 8°/245 Cat H 50-59 ans.
Il faut encore noter le soutien de Thierry Vitoux dans la dernière ascension du Ventoux qui a fait un détour sur son retour de son stage en Corse.

Lens St Remy ECW

Pour la reprise de la saison, notre team se présentera à Lens St Remy pour la première de la saison. Nous serons représenté par un grand nombre de nos coureurs pour en découdre sur un circuit plat avec du vent pour gratiner la journée.

En A, Joffrey subira les lois du vent et d’un mauvais placement.

En B, Sébastien, Didier et Manu seront de la partie. Sébastien prendra le bon groupe et surtout… sera le premier à attaquer pour ne pas changer les bonnes habitudes. Sébastien aura tout tenté dans la finale, il partira à 7 km du but, mais sera repris inextremis à 500m de la ligne d’arrivée…

En bref, Sébastien finira 12, Didier 20 et Manu 27.

En C, Claude et Bernard nous on représenter avec une belle 4ième place de Claude tandis que Bernard finira 18ième

En D, Alain finira 5ième du sprint pour la première place.

 

 

La Cyclo Sud Bourgogne

Notre team aura été en force dans la bourgogne. Nous avons profiter d'une soirée ensemble pour se retrouver autour d'une bonne table.

Nous avons placer des représentants dans les 3 courses:a

  • la gravel pour Sébastien C (3ieme) et Joffrey (23ieme) 
  • la petite distance pour Claude (13ieme), Sebastien B (7ieme), Laurent (66ieme), Fabrice (32ieme), Jean-Pierre (34ieme) et Bernard (35ieme)
  • la grande distance pour Didier (109ieme) et Manuel (83ieme)

Nos représentants auront porté haut les couleurs en mettant un grand nombre d'entre eux sur les podiums dans les différentes catégories)

 

 

Cras Avernas ECW

Ce week end, notre team aura eu une grande représentation sur la course de Cras Avernas.

En A, Sebastien n'aura pas de chance et subira une crevaison en fin de course.

En B, Alain sera 17 et Didier 24.

En C, Claude sera 14 et Fabrice 15.

En D, Alain sera 3 et Matteo 9.

 

 

Strada Bianca - Cyclosportive

Ce dimanche a eu lieu les Strada Bianca. Au départ plus de 5000 partants. Deux membres du team ont eu la chance d'y participer. Sébastien et Joffrey. 

Au menu 2700m de D+ et plus de 50km de route blanche pour un parcours de 142km.

Sébastien a eu la chance d'être dans le premier box, par contre, Joffrey était dans le dernier.

Le départ sera à bloc et après 15km un chute massive dans les 40 premiers du peloton enverra au sol Sébastien avec une soleil complet... Chance pour lui, juste des grattes et un guidon a remettre droit. Apres 10 km de chasse, il rentrera dans le peloton qui est toujours compact mais restera à l'arrière pour éviter tous les risques. Il finira 53.

Pour Joffrey qui aura passé son temps à remonter les pelotons, il finira 661.

Donceel ECW - Claude 3ieme

Ce samedi, notre team a été représenté par Manuel en B qui finit 18. Alain sera 10 en D.

Mais notre Claude aura accroché un podium en étant 3 en C. Félicitation à lui.

Cyclo-cross

Cette saison, notre team aura Bernard qui participe au manche du challenge Henri Bensberg. Sébastien aura aussi participé, mais juste à la manche de son village, ce sont ses enfants qui feront le challenge.

Schleck gran fondo

Deux de nos Hornets ont pris le départ de la course, Sébastien et Fabrice. Tous les deux on pris part au 90km. 

Le départ sera rapide et vainqueur du jour sera parti dès le départ réel de la course pour ne plus jamais être revu. Derrière Sébastien sera dans le groupe de chasse composé de 8 coureurs. Mais jamais ils ne rentrerons sur l'homme de tête. Fabrice devant partir derrière en subira les conséquence mais il ne lachera pas le morceau.

A l'arrivée, Sébastien finira 8ieme (2ieme de catégorie) et Fabrice et Farbice sera 59ième (1er de catégorie). 

Meux ECW

Reprise des courses à L'ecw pour une grande partie de notre équipe.

Simon 25ieme en Elite

Didier 24ieme en B

Fabrice 10ieme en C

Claude 12ieme en C

Jean-Pierre 15ieme en C

Alain 2ieme en D

 

Cyclosportive Meurthe-et-Moselle l’IDJOU

Nous étions donc 6 membres du team à prendre part à cette organisation.
Une nouvelle épreuve donc, mais d'une grande qualité. Le soucis de bien faire se ressentait jusqu'aux moindres détails, et ce malgré les difficultés rencontrées vis-à-vis des adaptations à mettre en places pour ce satané coronavirus.
100 km au programme sur un parcours vallonné tracé sur de très belles routes. Un circuit relativement complet et pour costauds, mais restant accessible au plus grand nombre. Une bonne idée de collégiale 2021, tant l'ensemble des conditions étaient réunies.
Voilà le départ donné. Nous sommes tous bien placés et à l'aguet d'une accélération pouvant être fatale sans un minimum de vigilance. Le peloton se retrouvera d'ailleurs régulièrement étiré aux passages des multiples côtes réparties en permanence sur ce parcours. Première vraie côte, et première réelle cassure. Seul Manu arrive à basculer avec les meilleurs. derrière, il faut se remobiliser. Un moment de relâchement observé, Claude tente le bon, directement suivi par Berny et Fabrice. Nous arriverons à rentrer assez rapidement. Ouf ! premier avertissement ! JP et Alain seront malheureusement piégés. Placée en milieu de parcours, la grosse difficulté du jour nous attendait. Une première partie passant de 8 à 12 %, suivie d'un passage 400 m à 16 %, puis une relance en paliers avec entre 6 et 10 %. Autant dire que beaucoup subiront cette côte. C'est le cas de la plupart d'entre nous, à des étages différents. Seul Manu, encore une fois, et en grande forme, pourra tenir le groupe de tête. Les rescapés du dernier étage reformeront un second petit peloton avec Claude, auquel viendra se joindre Berny un peu plus tard et au prix d'un effort intense de 10 km. Fabrice devra baisser pavillon dans ces pourcentages élevés et se laissera reprendre par un troisième groupe dans lequel se trouvait JP. A ce stade, Alain n'était plus là. Quid ?! Nous apprendrons plus tard qu'il ne se sentait pas au mieux et qu'il avait du abdiquer rapidement. Il accrochera malgré tout une 2° place de catégorie. Bravo ! Revenons à l'avant. Les bosses restantes s'avalent de plus en plus vite. Manu, un peu distrait, laissera partir les 6 meilleurs et terminera à la 13° place scratch avec une belle 3° de Cat. Il démontre ainsi ses qualités et doit voir plus haut sur d'autres épreuves. Berny gagnera le sprint du second peloton, accompagné de Claude 4° pour des places de 1 & 2 respectives dans la catégorie. Encore un beau podium ! Mention spéciale à Berny qui aura bataillé pour rentrer après chaque ascension et rassembler ses forces pour la victoire. Fabrice et JP termineront au sein du 3°groupe avec les 4° & 6° place de Cat. Viendra donc ensuite Alain dans les conditions que l'on connait.
Bref, encore une excellente prestation d'ensemble que je ne peux qu'encourager à réitérer ! Sans doute en 2021.
Merci à tous pour les soutiens et pour l'ambiance générale de ce WE. J'ai pu constater que c'est ça que j'aime et qui me manque tellement.

 

Jacko

Donceel ECW

Deuxième course de la saison à Jeneffe (Donceel)

1° départ à 13h00

5 partants de l’équipe pour la première course de la journée 4 dans la catégorie C et dans la catégorie D avec 54 partants avec 54 km au programme.

7 coureurs se dégagent dans le deuxième tour, le peloton ne les reverra plus, le gros du peloton finira au sprint pour la 8° place.

Classement cat. C : victoire de COMPERE Serge en 1h26 (37,674km/moy.), 9° place pour Claude JAQUEMIN à 1’15’’,  18° Bernard PAULY, 21° Jean-Pierre HAERDEN et 24° Fabrice KOHL

Classement cat. D : victoire de VAN EYNDT Jozef en 1h26 (37,674km/moy.), 4° place pour Alain RENARD à 1’15’’;

2° départ à 15h00

3 partants de l’équipe pour la deuxième course, avec 40 partants dans la catégorie B avec 66 km au programme.

Classement cat. B : victoire de GUILLAUME Steve en 1h38’38’’ (40,148km/moy.), 20° place pour Manuel ALVEREZ à 6’07’’,  32° Laurent PAILHE à 1 tour et abandon pour Didier POIDELINS après un bon début de course.

Fabrice K.

Copyright © 2014 Team Mailleux