hornets banniere

Après l´annulation de la course à Jeneffe en Condroz et malgré une météo capricieuse, je décide de me rendre à Hanzinelle (ligue du Hainaut).

Arrivé sur place, le ciel alterne entre averses et éclaircies. Nous serons 39 au départ. La météo et surtout une partie du parcours ressemblant plus à une manche de la coupe du monde de cyclocross dissuadera un vingtaine de coureurs de prendre le départ.

Départ de course très rapide et fin du 2ème tour, 2 coureurs prennent le large. Derrière, le peloton n´est pas très organisé, les attaques fusent mais sans résultat. Finalement, nous serons 6 coureurs à partir en contre-attaque. L´entente n´est pas parfaite et nous stagnons à 20 secondes puis à 45 secondes des 2 fuyards.

Après une petite mise au point dans le groupe, la poursuite s´organise mais malheureusement trop tard, l´écart est passé au-dessus de la minute. Notre avance sur le peloton est confortable et nous ne verrons personne revenir de l´arrière.

En fin de course, la météo se dégrade, la pluie et les chutes de neige fondante rendent la course encore plus difficile. Dans le dernier tour, de multiples attaques font exploser le groupe et je donne tout ce qui me reste de force pour terminer à la 6ème place.

Résultats

Résultats complets