hornets banniere

Résumé de Eric

Par une belle après midi printanière………….euh non comme trop souvent cet hiver, les résumés commencent par un point météo.

Il faisait à peine 4 degrés avec un vent bien polaire ce dimanche après midi pour la rentrée des classes en ECW. Après l’annulation du traditionnel Lens St Remy pour cause de météo trop hivernale, c’est à Achêne que revenait l’honneur de la première de cette saison 2013.

On découvre un circuit exigeant avec une série de routes qui ont dû être utilisées par l’armée Belge pour des exercices de tir au mortier. Bref, il va y en avoir partout.

Peu de monde pour une première : 65 partants en A avec pour représenter le Team Antoine. En B : 28 partants avec pour le team Axel, Laurent, Patrice et moi.

Le départ de la course B est rapide. Attaque au départ et après 2 km, la bonne est partie. Axel a été vif et fait partie des 4 gars devant. Laurent réagit très vite et sort seul. Malheureusement, il reste pendu et ne rentre pas devant. Il est repris au début de la longue bosse du parcours. Je décide alors de réagir très vite et démarre. Au dessus de la bosse, on est……… 2, Claude Jacquemin et moi. Mon compagnon est utile et ne rechigne pas à la tâche. Nous allons tenter de faire le bond.

Malheureusement devant cela ne traîne pas et surtout l’échappée des B rentre dans le peloton des A. Cela nous décourage. De l’arrière, Laurent revient avec Jean Marc Garroit. Nous nous organisons à 4 pour faire grandir l’écart. Nous allons rouler de la sorte pendant 3 tours.

A 3 tours de la fin, je craque d’une pièce sans le voir venir. Petit détail, il fait froid et je n’ai pas encore bu ni mangé. Erreur de débutant, je vide mes poches et mon bidon et mort sur ma chique. Ouf cela revient. Un Bollini revient sur moi. En sa compagnie, je reprends Laurent qui commence à sentir que l’on n’est pas sur son terrain. Belle course car hisser une carrure de bahut normand au dessus des bosses de ce circuit doit demander de l’énergie. Je reviens ensuite sur Jean Marc Garroit. Nous allons terminer la course à deux avec pas grand monde devant et derrière.

Axel a dû composer avec la course tronquée des B dans le peloton des A. Il a été surpris et n’a pas pu suivre le mouvement pour la gagne. Il termine vidé mais heureux d’avoir joué sa carte.

Dommage ces départs trop rapprochés qui faussent les courses B et C.

La course vue par Axel

- après mon attaque, au 2ème tour l´entente en tête est bonne, tout le monde tourne.

- au 3ème tour à la vue du peloton des A, les bolini provoquent des accélérations, Erwin Bollen est chaque fois dans le coup ce qui nous oblige à aller les chercher,

- à la fin du 3ème tour, lors de la remontée du village, on se trouve dans les premiers lâchés du peloton des A je commets l´ erreur d´être en tête des fuyards B un peu enfermé dans les coureurs A, les bolini en profitent et embrayent sur la droite le temps de sortir du groupe le trou est fait et Michel Cargnielo et les 2 bolini chassent sur le peloton A pendant que je rame seul pour les rejoindre,

- juste avant la descente du 4ème tour, j´intègre le peloton A,

-à la fin du 5ème tour, le peloton s´étire et je ne suis pas capable de boucher le trou qui s´est créé devant moi, je paie cash la chasse pour rentrer sur le peloton A,

- Il me reste donc 2 tours à rouler seul pour éviter le retour par l´arrière,

- à la fin de la côte du 6eme tour, Claude Jacquemin me passe. Impossible pour moi d´accélérer je suis cramé,

il était temps que j´ arrive au bout .

Résumé de la course des A par Antoine

La bonne échappée de 7-8 coureurs est rapidement partie au 1er tour.

Plusieurs petits groupes de contre ont essayés de se former à de multiples reprises dans lesquels je tentais de prendre place. Cela m´a coûté pas mal d´énergie, mais à chaque fois, je suis repris.

Le reste de la course n´a pas vraiment été animée dans le peloton de 14 coureurs dans lequel je me trouvais, personne ne voulant rouler. J´ai essayé de partir en compagnie de 2-3 coureurs dans les petites bosses mais quand il fallait rouler pour nous en empêcher, le groupe se faisait une joie de casser nos offensives.

Au dernier tour vent de face, dans la dernière ligne droite, J´ai tenté de partir mais la tentative était vaine et j´ai vite abandonné pour terminer en roue libre.

Erreur, en fait nous nous présentions pour la 14éme place, j´aurai dû la jouer plus fine afin d´aller chercher une enveloppe ;-)

Course frustrante car j´avais de bonne jambes mais pas su intégrer une échappée qui s´entendait. Dommage car le parcours était vraiment sélectif.

R-V samedi prochain à Braives ;-)

En résumé : une bonne rentrée pour le team avec Axel et Antoine au top physiquement, Laurent à son avantage sur un parcours pas à son avantage et Patrice qui reprend le collier après 25 ans sans compétition.

Résultats

Résultats complets