hornets banniere

Après 7 ans passés au sein du team, le n°2 de l’équipe, Eric Wellens décide pour raisons personnelles, professionnelles et familiales de quitter l’équipe.

Il va laisser un grand vide tant son implication au sein de la structure était importante et sa passion pour le vélo communicative.

 Un petit message lui a été adressé:

  

  
« Monsieur Rickyfirst Senior,

 C'est un énorme soulagement pour nous que de te voir partir aujourd'hui, tant ton grand âge qui n'a d'égal que ton expérience, nous causait ces derniers temps beaucoup d'inquiétude. C'est néanmoins grâce à toi que nous avons été équipés et conseillés judicieusement durant ces 7 années de collaboration.

Tes récents oublis de clés du bureau ou de rendez-vous ont également assombri les pensées du groupe, bientôt éclaircies par l'annonce que les dernières recherches sur la maladie d'Alzheimer montraient que tu ne serais désormais pas tout seul à la vivre et qu'à la limite, ton génial cerveau pourrait servir de champ d'expérience pour les progrès de la science vélocipédique actuellement attendus.

Car, tu es un exemple d'acharnement et d'obstination, comme la descente des derniers cols sur le nez, jouant les cascadeurs tel notre Bébél national, tout en testant la résistance de tes vieilles lunettes, gardant, elles, difficilement la forme contrairement toi. 

Toujours sur les bons coups, tu resteras un personnage très important pour nous : grâce à toi, chaque année, nous savons tous à qui nous adresser pour avoir des places afin d'assister gratuitement aux portes ouvertes des pompiers ou assister à  une visite guidée chez Lightweight. Nous sommes donc rassuré de savoir que tu  maintiendras une petite activité. Cela nous permettra de penser à toi et c'est avec plaisir que nous pourrons ainsi continuer à te voir, le plus longtemps possible, cela aussi nous l'espérons vivement.

« Ton Team » aimerait cependant te garder un peu beaucoup symboliquement parmi nous. Ainsi, nous voudrions savoir si cela ne te dérange pas que nous récupérions tes roues, tes chaussettes, ton rouleau et tes bidons. Ce n'est pas que nous avons hâte de te voir partir, bien au contraire, mais vois-tu un inconvénient à ce que nous le fassions juste après ton départ ? Si tu veux, on peut t'aider à porter tes cartons d'affaires, avec tes souvenirs, jusqu'à ta voiture. N'hésite pas, ici on ne manque pas de bras, c'est quand tu voudras.

NB : à consommer avec modération.

Comme l’écrivait une certaine presse, nous ne sommes pas prêts d’oublier ton caractère bien trempé, sans excès, et ton goût prononcé pour le renouveau, l’équité et la cohérence. Toutes ces qualités, tu en as bien d’autres nous te rassurons, ont permis de pérenniser la structure humaine du Team.

Nous avons pu, durant cette période, apprécier à sa juste valeur tes nombreuses compétences tant sur le point humain que sur le plan technique. Ta connaissance de notre sport forcera toujours l’admiration de tes principaux coéquipiers et bien d’autres encore. Je confirme que le statut « d’encyclopédie vélocipédique » te colle et te collera toujours bien au maillot.

Durant cette belle aventure tu n’auras jamais rien laissé au hasard, ce qui aura permis au Team d’être un groupe de « cyclistes du dimanche » qui roulent diablement plus vite. »

Merci pour tout !

Le Team.