Cycloportive Blé d'Or

Le rendez vous était donné ce weekend à Chartres pour une bonne parti de l'équipe !

4 Mailleux sont au départ pour le Petit Parcours (Titi, Axel, Bernie et Ricky).

 

 

La première attaque est de ........... Titi qui part dès le départ. Les gars sont chauds et cela ne part pas. Ça monte la première bosse vent dans le nez. Une fois sur le plateau le rythme s’accélère mais sans faire de véritable décision. Titi et Axel sont très actifs. 

Après environ 15 km, on arrive dans une portion venteuse. C'est dans ces 5 km très venteux que la décision va se faire. Ils sont 11 à partir. Axel, au prix d'un effort exceptionnel en solo, arrive à prendre le groupe. Derrière, l'on est plus qu'un cinquantaine mais l'on sent bien que la bagarre a calmé les ardeurs. Seul Titi rumine et secoue le cocotier à de nombreuses reprises pour faire la jonction. Malheureusement il ne recevra pas le soutien escompté pour faire le bond.

A une quinzaine de kilomètre de l'arrivée, l'odeur de l'écurie aidant, le groupe devient à nouveau nerveux. Bernie et Titi sont très actifs et tentent à plusieurs reprises de faire la différence.

Au final, cela donne Axel 5éme (2ème de cat), 

Bernie excellent 16éme pour sa première cyclo, Ricky 20éme et Titi 35éme pas payé de ses multiples efforts.

À noter la très belle victoire de Fabian D'évola.

 

 

Sur le Grand Parcours ils sont 4 de l'équipe à  prendre le départ. Yves, Benoît, Didier et tchetche.

 

Dès le début une multitude d'attaque donnera forme à la bonne échappée au km 20, malheureusement aucun Mailleux n'est présent. Nos 4 hommes sont présent dans un second groupe de 30 coureurs. 

Didier est la locomotive du jour ! Il passera une centaine de bornes à  l'avant à tirer tout le monde sans rien demander à  personne.  

Thierry décide avec 2 mecs de placer une attaque à 10 km de l'arrivée. Le groupe explose en 3 paquets. Ce qui est fatal à Didier qui avait beaucoup donné. Benoît en placera une bonne aussi.... tout le monde est limite  explosion. Rien à faire,  il y a regroupement....

 

 

C'est  à ce moment que Yves place son accélération très intelligemment dans un faux plat montant à 4 km de l'arrivée. Tout le monde est en mode récup.  On  le retrouvera à l'arrivée !

Benoît et Thierry sautent dans chaque accélération pour protéger la sortie d'Yves. 

Résultat : Yves 27 ( 3cat. Podium! ) Tchetche 31 (8 cat ) Benoît 33 (9cat ) Didier 53

 

 

En conclusion,  un week-end en équipe trajet, resto dans la bonne humeur, avec une solidarité dans l'effort pendant toute la cyclosportive. 

 

==>Résultats Petit Parcours

 

==>Résultats Grand Parcours

 

Copyright © 2014 Team Mailleux