hornets banniere

La grosse majorité du team avait fait le déplacement en Hesbaye ce samedi 07 afin de participer à la course de l'ECW à Geer.

Amateurs / Masters A:

Chez les A, Thierry et Antoine étaient au départ sur un circuit relativement plat à parcourir 8 fois. Comme souvent c'est le vent qui était l'élément le plus perturbateur même si celui-ci n'était pas non plus exagérément fort. Il fallait également tenir compte de la chaleur avec un thermomètre affichant plus de 30°. 

La course ne fut pas de tout repos et il n'y eu presque aucune accalmie, ce fut attaque sur attaque, sur contre attaque. Thierry et Antoine, bien que souvent positionné à l'avant du peloton ne purent jamais prendre part aux bons coups.

Ils tentèrent de sortirent ensemble peu avant le début du dernier tour en compagnie de 2 autres coureurs mais ils furent assez vite repris. 

Ils terminent tous les deux dans le gros peloton de 50 coureurs.

 

Masters B: 

Chez les B, le rose-bleu-blanc était fort présent. En effet, Yves, Benoit, Yvan, Patrice, Axel et Laurent P étaient de la partie. 

5 hommes se détachent dès le 2ème tours, Benoit et Fred Wilmet de chez O2PP en sont. Ce dernier, accompagné d'un autre coureurs réussirent à faire la jonction avec les A. Malheureusement Benoit ne parvint pas à faire cet ultime effort qui lui aurait permis de se mettre à l'abris du retour du peloton. Nos 4 autres coureurs ne bougèrent pas en espérant que l'écart atteignent la minute. Une fois cet objectif atteint, Yves décide de dynamiter un peu la course et de composer un petit groupe. Erwin Bollen n'en faisait pas partie et il fut contraint de faire l'effort afin de rentrer sur ce groupe. A l'entame des deux derniers tours, le trio dont Benoit faisait partie ne comptais plus que 35 secondes d'avance et Yves dut tempérer plusieurs attaques afin que son groupe ne rentre dessus. Yves était prêt à sauter dans la roue de Bollen, pensant que celui-ci allait faire le saut afin de boucher le trou. Ce ne fut jamais le cas. Benoit réussit à garder 3 secondes d'avances sur ce groupe de 14 coureurs et Yves malgré un dérailleurs arrière capricieux a pu tenir sa place lors du sprint final. 

Ce fut une très belle épreuve sur un beau circuit et surtout un réel plaisir de voir toute la troupe de Mailleux. Il faut également remercier chaleureusement Eric et Méli qui étaient au poste afin de nous ravitailler dans ces températures quasi caniculaires.

 

Détails complet dans la rubrique résultats.

 

{gallery}2014/ecwgeer{/gallery}