hornets banniere

Ce jeudi 08/05/2014 avait lieu la cyclosprtive la Route Verte se déroulant à Epinal.

Un parcours vallonné de 150 km (2265m de D+) attendait deux de nos coureurs. Thierry Vitoux et Marie Dessart, notre nouvelle stagiaire, prenaient le départ à 9h15 parmis plus ou moins 300 partants.

Les routes sont humides, vent et nuages sont présents pour le start. Heureusement le temps restera sec ce jeudi.

Les 80 premiers km sont fait de tôles ondulées sans réelle difficultés sur un rythme régulier à 38km/h de moyenne.

Après 65km, une échappée de 15 coureurs se forme avec les gros bras. Simon Collard les rejoindra, il s’agit de la bonne.

Après plusieurs tentatives, Thierry réussit à sortir au km 70 en compagnie de 4 autres cyclistes. Malheureusement l’erreur d’un signaleur, oubliant la bifurcation leur est fatal et Thierry se retrouve à l’arrière du peloton.

Pendant ce temps-là, Marie reste attentive avec un œil sur la seule dame du groupe. Elle est bien positionnée à l’avant et évite grâce à cela la grosse chute de la journée… 30 hommes se retrouvent au sol.

Dans le premier gros col à fort pourcentage, c’est l’explosion. Thierry doit malheureusement laissé partir. Il reformera un groupe par la suite. Marie s’accroche et bascule au sommet avec un bon groupe.

Marie termine à une superbe 38ème place et 1ère de sa catégorie. Elle laisse la deuxième (ancienne pro) à plus de 20 minutes.

Thierry termine 47ème et 16ème de sa catégorie.

Une belle organisation sur un superbe parcours même si le système de chronométrage sans tapis et sans puce était fort limite voir un peu amateur vu le prix de l’inscription.

Plus de détails dans la rubrique résultats.

{gallery}2014/routeverte{/gallery}