hornets banniere

Nous étions également représenté par 3 de nos coureurs sur la petite distance de cette Vélostar.

Notre ex membre, Eric Wellens, encore fort actif au sein de la structure, nous a fait le plaisir de participer à cette cyclosportive sous nos couleurs. C'est toujours un plaisir de l'avoir à nos côtés sur ce genre d’événement tant pour son vécu et son expérience que pour le côté festif qu'il amène.

Eric nous a concocté un petit résumé de la course. 

"C’est avec plaisir que je retrouve l’ambiance cyclosportive du Team Mailleux pour cette Velostar 2014.

Pour mon premier dossard 2014, je choisi le petit parcours de 95 km (870 mètres de dénivelé annoncé). Je retrouve sur ce parcours Laurent P. et Axel. Au vu des conditions de chacun, nous nommons Axel leader.

Le départ est donné une dizaine de minutes après le grand parcours. L’allure est modérée. Nous  sommes attentifs en tête de peloton. Nous revenons assez vite sur les derniers du grand parcours. Le tracé quitte les grands axes  et nous pénétrons sur de petites routes sinueuses et légèrement vallonnées. La présence des derniers du grand parcours va rendre la course nerveuse et assez difficile à lire.

Après  environ 25 km, nous arrivons à la bifurcation. Cela facile la sécurité et la clarté de la course.  3 gars en tête ont profités de la cohue pour prendre une légère avance. Nous sommes sur un plateau et nous pouvons les contrôler visuellement.  Le groupe s’active et après environ une dizaine de kilomètre de chasse, nous revenons sur les 3 fuyards. A cet instant, nous sommes environ une cinquantaine.

Grand classique des classiques, lorsque la majorité des gars veulent souffler, les hommes forts sortent. Manque de bol, notre leader se restaureJ. Laurent et moi prenons  les choses en mains en conduisant la chasse derrière les 3 nouveaux hommes en tête. Après 5 – 6 km,  nous avons  faisons la jonction. Nous avons brûlés une cartouche et nous nous sommes découvert.  Mission discrétion. Axel reste vigilant et Laurent et moi comptons les membres restant dans le groupe de tête, nous sommes 35.

Il reste environ 30 km, Un gars seul se fait la malle. Il reste en tête environ 5 km. Lorsque il commence à disparaître de notre vue, Laurent prends les choses en main et conduit seul le groupe pour que le groupe ne perde pas le contact avec l’homme de tête. A 20 km de la fin, toujours sous la conduite de Laurent, l’on rentre dans une bosse. Un homme fort du groupe sort pour faire le bon sur l’homme de tête. Axel réagit et part seul à la suite. Malheureusement Axel plafonne et ne fait pas la jonction avec le nouveau groupe de tête de  deux hommes.

Nous reprenons un Axel dépité. Laurent reprends son  formidable travail et limite l’écart sur les 2 hommes de tête. L’arrivée étant dans une bosse, nous décidons de jouer le classement dans cette dernière difficulté. 

Malheureusement une seconde erreur du motard de tête va conduire Laurent sur une fausse piste. Le restant du groupe est désorganisé. Laurent ne saura pas rentré sur nous.

Nous sommes 20 à aborder  la dernière bosse. Les 2 hommes de tête craquent. On les reprend. Dans la bosse Axel ne trouve pas la poignée de gaz.  Je me lance pour suivre le mouvement.  Au final, je coupe la ligne en 8éme position (3éme de catégorie), Axel termine 13éme (5éme de catégorie) et Laurent  26éme (8éme de catégorie).

En conclusion, une belle épreuve, un super esprit d’équipe, une excellente ambiance  et un final avant l’arrivée de la pluie.

Seul bémol, un repas que l’organisation n’arrive pas à fournir. Nous mangerons sur le retour. "

Nos coureurs ont fait très bonne figure sur ce petit parcours en étant présent, du début à la fin, à l'avant de la course et le podium de Eric récompense largement le travail collectif fournis ce jeudi sur les routes française.

Eric, la porte est grande ouverte, tu reprends du service dès que tu le souhaite ! 

Nous tenons également à souligner l'excellent esprit d'équipe et le travail formidable de Laurent Pailhe en tête de peloton tout au long de la course alors que tout n'est pas facile pour lui actuellement dans sa vie privé ! Good job Lolo ! 

{gallery}2014/velostarpetit{/gallery}

 

Résultats:

Petit parcours (95km)

Plus ou moins 300 coureurs au départ (289 classés)

Vainqueur: TABERNER Alexis en 02h36' et 30"

  • 8ème:   WELLENS Eric (3ème de sa catégorie) en 02h36' et 37"
  • 13ème:  GOFFARD Axel (5ème de sa catégorie) en 02h36' et 47"
  • 26ème:  PAILHE Laurent  (8ème de sa catégorie) en 02h37' et 49"

Résultats complet