hornets banniere

Suite de notre weekend Normand avec au lendemain de la Viking un changement complet de météo.

passage de 22 - 25°C et grand soleil vers un soleil d´encre, une pluie fine et 12 - 13°C. Après sa semaine intensive d´entraînement, le moral de Tchetche ne résiste pas à ces conditions. C´est donc Coach et moi qui nous lancerons sur le parcours. Une autre conséquence fâcheuse de cette météo de mars est le nombre de paratnts, il y avait 50 pré inscrits, nous serons finalement 59 au départ. L´ami duduche fait partie des partants.

La sortie de Bois Guillaume en périphérie de Rouen se fait derrière voiture. Le départ réel se fera après une dizaine de kilomètres au pied de la première bosse. Au départ réel, je ne vois plus coach, pour cause, il a crevé. Une très longue course poursuite va commencer pour lui.

La première bosse nous permet de rentre dans le vif du sujet. Directement 2 gars sortent. Duduche et deux autres coureurs sortent à leur tour dès la fin de la bosse. Le vent est violent, nous l´avons dans le dos, l´allure est très rapide. Après 25 km, la situation est limpide, il y a 5 gras devant et nous sommes 14 en chasse. L´organisation de la poursuite est du domaine du mou hétérogène. Je décide d´observer le groupe à la recherche des candidats les plus valables à une sortie.

Au kilomètre 40, une belle côte. Un gars part dès le pied, l´allure augment progressivement, pas mal de gars plafonnent. Je pars à la poursuite de l´échappé. Au-dessus de la bosse, nous sommes 4. Bingo sont là les gars qui me semblaient les plus aptes à conduire un contre.

On nous annonce un retard de 1m35sec sur la tête. la coopération est bonne, on revient à 1m10sec alors que le groupe derrière est annoncé à 2min. nous entrons dans une série de montagne russe peut propice aux relais et surtout casse jambes. Je souffre et ne suis pas très efficace. A la sortie de ces interminables tobogans, nous nous rendons compte que les premiers sont bien les plus forts. Ils ont plus de 2 min d´avance. Nous allons gérer à 3 (un gars ne passe plus).

Le retour vers Rouen serait une suite de plateau et village avec le vent de face. Il reste deux bosses sur la fin. A 8 km de l´arrivée, je saute dans l´avant dernière bosse. je gère ma fatigue en gardant mes deux ex collègues en point de mire. A 4 km de l´arrivée retour de l´arrière de coach avec le ´meilleur´ des poursuivants. Nous entrons dans le mur d´arrivée, je suis à la limite des crampes, je passe la ligne en 8éme position.

Coach est juste devant moi mais il sera replacé à la 16éme place car ayant reçu une assistance technique.Merci à Tchetche, Méli et Jules pour le support et les encouragements.

Au final, un très beau parcours, une belle organisation qui malheureusement verra son investissement complètement annulé par une satané météo bien capricieuse en ce mois de juin.

Site de l´organisation, ci-dessous