hornets banniere

C´est un quatuor de Mailleux qui a fait le déplacement dans la périphérie de Rouen à Jumièges en bord de Seine plus exactement.

En effet, Méli, Eric, Tchètchè et Coach allaient participé à la Viking version tour de France et à la Conquérante.

Nous retrouverons Tchètchè et Coach sur la grande distance 177km de la Viking et Méli sur le petit parcours 105km. Rdv sur la ligne à 9h comme d´habitude, je ne suis pas loin d´être le dernier à m´élancer d´une meute de 350 participants. Une fois de plus Tchètchè avait trouvé le filon pour se placer en première ligne.

Les 7 premiers km se font le long de la Seine en ligne droite ils me suffiront pour me replacer dans les 10 premiers car au bout de ces 7km se trouve la première difficulté du jour longue de 2km. Phénomène incroyable, je suis tellement bien placé que j´entame la bosse en tête et j´y resterais jusqu´au sommet. Quelle ne fut pas ma surprise !

Ensuite nous rentrons dans le vif du sujet avec un ex Mailleux à savoir Olivier Dulaurent alias Duduche. En effet, ce dernier avait choisi l´option échappée matinale du type facteur càd que ce n´est que mètre par mètre qu´il réussissait son coup. Vers le km30 la "matinale" de 8 baroudeurs est faite derrière le peloton se secoue bien les mollets mais le contre ne veut pas sortir. C´est au km50 que 2 puis 3 gars s´isolent à ce moment je décide me joindre à eux avec 3 autres. Nous arrivons très vite à faire prendre la mayonnaise. Bingo nous étions sortis et partis pour un raid de 127km sous une T° de 22°c.

Nous nous apercevrons rapidement que seuls 3 voire 4 gars sur les 8 poussent réellement sur les pédales. C´est pourquoi nous allons avoir le groupe de Duduche en point de mire à 1min30 pendant 50km. Nous entamons les 40km le long de la côte où se situaient les 6 côtes nous les passerons toutes dans un tempo soutenu.

A la sortie de Fécamp une bosse de 2km nous attendais pour deboucher sur ligne droite de 32km très vallonnée avec le vent 3/4 gauche défavorable. Les relais s´imposaient pour espérer rentrer sur le groupe de Duduche ce que nous faisions lentement mais surement. Au km130 un local flanqué d´un pro reviennent de l´arrière et redynamisent notre groupe mais l´entente n´est pas réellement excellente mais nous arrivons à rentrer sur le groupe de tête. A peine rentré notre Duduche ne l´entendait pas de cette oreille puisqu´il repartait de plus belle avec 2 gars. C´est de nouveau le local, le pro et un 3e qui arriveront à rentrer. J´ai eu bon essayer de rentrer mais j´avais tout le monde dans les poches du maillot donc pas question de ramener toute la smala.

Au km150 arrive la dernière difficulté longue de 2km de nouveau un gros tempo pour se retrouver à 4 au sommet où il reste 25km pour l´arrivée. C´est toujours le même gars et moi-même qui allons assuré la cadence jusqu´à l´arrivée car les autres étaient en mode OFF ou OUFTI. Nous n´avons jamais revu la tête comptant 6 échappés nous finirons fatalement 7 et 8e avec une 3e place dans ma catégorie. Tchetche est lui rester attentif dans le premier gros paquet de cette cyclosportive. Il termine au sprint à la 24éme place.

Comme Eric avait choisi de s´aligner sur la conquérante, il a pu avec Jules :

  • m´informer
  • me ravitailler
  • m´encourager

Encore merci de cette disponibilité et de la ponctualité des ravitos. Aussi merci à Jules de m´avoir prévenu que le bidon était droite et surtout de les avoir ramassés ;-)

Pour les amateurs de chiffres: FC max 164 / FC moyenne 131 / Moyenne 37,4 / TIMING 4H47 / Fréq. de Pédal. 90.
Je passe le relais à Eric pour le résumé mouvementé de la conquérante... à vous les studios...

Résultats

Résultats complets