hornets banniere

Ce dimanche ou le soleil était toujours en vacance, le challenge Ardenne Gaume proposait au calendrier la course de Limes.

Le circuit de 6,2 km comportait une belle bosse permettant de faire la sélection et/ou d´user les organismes.

Nous étions deux représentants du team au départ Sébastien et moi. Il y a 61 partants sur la ligne. Personnellement, c´était une reprise après 10 jours de vacances sans vélo.

Sébastien démarre dès le départ. le peloton ne réagit pas. Après 3 km, nous entrons dans la bosse. je me place pour éventuellement suivre les contres. La montée est rapide, nous reprenons Sébastien sur le haut de la bosse. L´allure ne faiblit pas et nous entamons la descente rapidement. Je me dit que sur un malentendu y a peu être moyen de tenter quelque chose. Très rapidement mes jambes me rappelle que mon entraînement de ces derniers jours était plus constitué de farmiente que de séries d´efforts.

Je rentre très vite dans le rang. L´allure ne faiblit pas et le circuit propose peu de section de repos. A chaque tour la bosse fait une sélection et le peloton perds des plumes à chaque passage.
Au 6éme tour des 12 au programme, je rentre dans la bosse sans avoir récupéré et c´est à mon tour de sauter. Asphyxié, je vais directement m´oxygéner les muscles en faisant un tour de vallée hors circuit. C´est lors de cette 6éme ascension que la bonne échappée se forme enfin. 12 gars prennent les devants.

Sébastien est lui dans ce qui reste du peloton. A 4 tours de la fin, Sébastien sort en contre en compagnie de 4 gars. Ils résisteront jusqu´au bout. Sébastien fait 3éme du sprint et accroche une belle 15éme place sur ce parcours exigeant.

Résultats

Résultats complets