hornets banniere

Les enfants ont leur rentrée des classes, les pros ont leur Het Volk, les élites ont leur St Séverin, les masters ont leur Lens St Remy.

Bref, c´est la reprise officielle des courses.

Le team était représenté par Philippe, Patrick, Benoit C et Jean Marc en B. Tandis que je représentais l´équipe en A. 98 Partants en A et 44 en B.

Au programme, un circuit de 6 km à faire 12 X. Beaucoup de vent, des portions dégagées et des routes style ´Flandriennes´ (dalles de béton). Je démarre cool histoire de ne pas maltraiter mon corps encore légèrement malade. Au bout d´un tour, je vois que je suis facile dans les roues et je vais voir ce qu´il se passe devant. Je ´joue´ un peu à essayer de sortir mais là, je me rends assez vite compte que je ne vais pas pouvoir ´jouer´ toute la course. Je décide après 2 tours de vigilance de me laisser glisser vers le ventre mou pour récupérer et attendre de voir s´il y a moyen de faire quelque chose en fin de course.

A 4 tours de la fin, cela bouge beaucoup devant. Il y a des cassures et un gros groupe est en train de se constituer. Je remonte et réagis pour former un groupe de 9 qui part en chasse. Nous rentrons à l´entrée du dernier tour sur un paquet de 13 gars. Dans le dernier tour, cela explose et je suis........... passif. Le sprint étant en légère descente avec une route reconstituée et un virage à 300 mètres, je ne sprinte pas et logiquement, je fais dernier du groupe. Cela fait 37éme sur 98. On arrive à 50 sec de la tête.

En B, Philippe est à l´origine de la ´bonne´. Ils sont 10 devant. L´écart se creuse. La fin de course est perturbée par le fait que le groupe de tête reprend le reste du peloton des A. Philippe est piégé et termine 10éme. Patrick fait 23éme, Jean Marc 31éme et Benoit C 33éme.

Reprise classique, la saison est lancée.