- Détails
Ce dimanche 6 janvier, notre sortie collective a eu lieu chez Jean-Pierre à Amay. Au départ une dizaine de volontaire pour affronter les aléas de la météo.
Notre sortie nous emmènera dans le Condroz pour revenir par Rotheux avec un brin de nostalgie pour ceux qui ont fait nombre course dans cette région. Certain coureurs de notre groupe en ont profité pour mettre le feux par moment. Surtout Joffrey, motivé de prouver qu'il a franchi un pallier cette année après une préparation hivernale intense.
Après cette sortie, notre traditionnelle collation avec les bulles de nouvel an ainsi que la galette des rois en attendant le roi des courses.
- Détails
C'est dans une belle unité que nous avons pu démarrer cette première sortie avec la nouvelle collection Mailleux Cycling Team automne/hiver, on peut souligner encore une fois le travail de qualité de notre styliste Claude ! Après quelques kilomètres de mise en jambe, nous avons découvert une nouvelle région tout au long d’un parcours vallonné que Berny a préparé avec soins pour plaire à l’ensemble des 9 Mailleux présents. Mention spéciale à Thierry que nous n’avons plus vu s’amuser autant sur son vélo depuis longtemps. Malgré un peu de brouillard et des routes encore mouillées par les averses nocturnes, la formation "frelons" a tracé son chemin à une belle allure jusqu'à la côte de Couthuin au bout de laquelle Claude et Yves nous ont fait une belle démonstration de force qui laisse présager une belle saison à venir. Après cette petite escapade de 2h, nous avons été accueillis très chaleureusement par Berny et sa charmante compagne Angélique pour une petite mise en bouche autour d’appétissantes tartes artisanales.
La sortie ne s’est pas arrêtée là, un repas en petit comité ainsi qu’une sortie au Cyclo-Cross de Diegem étaient au programme pour bien terminer l’année en équipe.
Merci à tous ceux qui étaient présents pour la bonne ambiance de la journée et un merci bonus pour Berny et Angélique nos hôtes du jour.
Un très bon réveillon et meilleurs vœux cyclistes pour 2019 !
Joffrey
- Détails
Une sortie malheureusement annulée en cause des conditions climatiques jugées trop dangereuses. Sage décision collective, les risques étant trop importants.
Certains d'entre nous se seront toutefois rejoints pour une marche dans les bois enneigés. Ce fut bien agréable ! Nous aurons ensuite pu profiter des cookies, spéculoos, cougnous, et autres gâteaux préparés la veille par la Dame du jour. Faire honneur à ces excellentes préparations aura encore été un instant de bonheur partagé entre tout de même 5 membres du team et leurs compagnes.
Merci à Didier pour l'organisation de cette activité nous ayant permis de se retrouver malgré la météo et aussi et surtout à Sabrina d'avoir passé son samedi au fourneau pour nous accueillir chaleureusement.
Un Team d'exception !
- Détails
C'est la deuxième sortie team pour cette reprise hivernale.
C'est chez Manu que le rendez-vous était donné pour cette sortie. Nous avons eux l'occasion de rouler sur des routes qui nous sortent de nos contrées habituelles.
Au départ, Ditch, Tchétché, Lolo, Coach, Laurent, Claude et Manu qui n'ont pas eu peur de la pluie matinale pour rejoindre le départ. La météo annoncée n'était guère encourageante, mais la dynamique du groupe nous aura sorti de notre bulle. Les cieux seront restés cléments, nous épargnant des fortes pluies et surtout nous apportant pas mal de douceur. Une chance et une belle réussite !
Le parcours, dans cette région magnifique et bien adaptée aux plaisirs ... du vélo, sera attractif et ludique à souhait. L'envie de prolonger nous aura même effleuré l'esprit. Yves et Laurent (le grand) ayant fait la route à vélo, nous aurons été solidaires afin de les ménager.
A notre retour chez notre sponsor "Le bay Bonnet", le comité d’accueil nous réservait une "after" comme on les aiment. Tartes et boissons chaudes nous réconfortaient dans la bonne humeur avant de reprendre le chemin de nos pénates.
Merci à Manu et sa petite famille pour cette belle réussite !
Vivement le printemps pour une nouvelle découverte.
- Détails
Ce week end a lancé notre reprise par des sorties en groupes chez un de nos coureurs pour varier le paysage. Pour cette première de l'après saison, c'est notre nouvelle recrue Joffrey qui a ouvert le bal. Celui-ci nous a proposé une sortie sur la fagne au départ des hauteurs de Malmedy. Notre promenade emmènera une dizaine de mailleux. Nous passerons le long du lac de Robertville pour nous diriger vers Elseborn. Nous passerons pas le toit de la Belgique à Elsenborn pour profiter de la rousseur de la fagne.
Après cette sortie, Joffrey nous ouvra sa maison pour un petit brunch bien amical.
Vivement la prochaine dans deux semaines.
- Détails
Ce week end, notre team a envoyé une équipe pour représenter nos couleurs. Au départ, Sébastien, Bernard, Claude, Thierry, Jean Pierre pour la petite distance et Yves pour la grand distance. Laurent est venu en supporteur suite à sa blessure actuelle.
Après une nuit de tempête et de pluie, le départ se fera tous juste sans pluie, mais, le vent sera de la partie. Le parcours nous emmènera dans une boucle au départ Yerville en passant le long de la côte à Dieppe.
Pour la petite distance, Sébastien tentera de lancer une bordure dès le départ, mais personne n'osera se lancer dans une guerre de tranchée dès le départ. Après, la première difficulté, le groupe sera formé de moins de 80 coureurs avec tous les mailleux. Bernard et Sébastien tenteront de suivre quelque coup. Deux hommes sortent après 20km et prendront près d'une minute d'avance.
La course va se jouer après 40 km lors de passage de long de la mer. Changement de cap et d'orientation du vent, celui-ci va passer 3/4 dos et un groupe de 10 coureurs sortiront avec Sébastien. L'entête se fait et une petit écart se creuse, mais rien de décisif. Ils rentreront sur les 2 hommes partis. L'allure n'est pas assez rapide pour faire le break. Lors du passage d'une série de petite bosse, le groupe de tête explose et sera composé de 5 coureurs avec Sébastien. Ce groupe verra 5 hommes rentrés de l'arrière pour former un groupe de 10. Celui-ci se réduira à 8. Ce sera le bon coup final. A 10 km de l'arrivée, l'entente en tête n'est plus et tout le monde tente sa chance pour éviter le sprint. Sébastien tente de s'économiser pour la finale, mais la vitesse dans les 5 derniers kilomètre empêchera toute sortie et c'est au sprint que la victoire va se jouer. Sébastien finira 2ième du sprint dans la roue du premier. 2 minutes après, le reste du peloton avec Berard (8ième), Jean Pierre 14 et Claude 15. Thierry arrivera une poignée de minute après pour faire 4Oième.
Belle prestation de l'équipe sans oublié, Yves qui finira 31ième sur la longue.
- Détails
Ce jeudi a eu lieu une course d'attente de la course pro pour les amateurs et masters. Au départ, on retrouve 3 mailleux, Claude, Thierry et Sébastien pour la course des B. Le parcours est corsé et propose plus de 1000 mètres de dénivelé positif pour 66 Km pour 3 circtuits de 22 Km au total. Dès le départ des attaques fusent. Sébastien tente d'anticipé à plusieurs reprise.
La côte arrive et dès le pied le tempo est haut. Sébastien sortira pour constitué le groupe de tête qui sera composé de 9 coureurs. L'entente directe permet de creuser l'écart. Claude sera dans ce qui reste du peloton. Le groupe de tête verra 2 hommes sortir à l'entame du 2ième tour. Ce sera la bonne. Sébastien restera dans le groupe de contre et tentera de sortir à plusieurs reprise dans la finale et finira 5ième en B. Claude arrivera avec le reste du peloton pour faire 6 en C. Thierry finira 17ième en B.
Rendez-vous pour nos 3 mailleux à la Viking pour clôturer la saison.
- Détails
Ce week end notre team a envoyé une équipe sur la Raymond Martin. Pour nous représenter, Coach fera la longue et sur la petite on retrouvera Claude, Thierry, Bernard, Didier et Jean-Pierre.
Coach finira 19ième et premier de catégorie tandis que sur la petite, notre team trustera le top 20 avec Jean Pierre 6, Didier 7, Claude 10 et Bernard 16, tandis que Thiery se sera sacrifié pour le bien du team.
Félicitation à notre team.
- Détails
Ce dimanche a eu lieu la course de Jeneffe en Condroz. Au départ, Sébastien et Edgard en B. Le programme sera 10 tours de 7 km sans réelle difficulté.
Dès le départ des attaques se suivent avec la participation de Edgard et Sébastien, mais restent stériles. Au troisième tours la course se jouent, 3 hommes sortent, hélas sans mailleux avec. Sébastien sortira à 2 tours de la fin avec un groupe de 6 pour finir 6ième de la course. Edgard, qui rentrait des USA, a souffert dans la finale suite au décalage horaire et les 8h d'avion du jour d'avant...
- Détails
Ce 2 septembre, un groupe de mailleux est parti à l’assaut des monts du Luxembourg. Yves et Sébastien feront la longue distance tandis que Edgard, Tit, Thierryi, Manu et Didier seront de la partie sur la petite distance.
Sur la grande distance, Yves qui était un peu malade à préféré prendre un train de sécurité pour ne pas aggraver son cas. Sébastien, quand à lui est parti de trop lui et aura passé un long moment pour revenir sur l'avant du peloton, mais trop tard... Le bon coup était déjà parti. Il finira 70ième avec une crevaison qui a ruiné sa fin de course.
Sur la petite, la course se décantera dès la première bosse, après la descente rapide et la relance direct dans la vallée, le groupe de tête ne comportera plus que 50 coureurs avec Titi et Edgard. Ce groupe explosera à la mi course pour se retrouver à 25. Dans la finale, une cassure se fera dans le groupe de tête, Titi se fera surprendre et Edgard sera dans la bonne. La finale dans la vallée empêchera toute échappée, Edgard finira 6ième sur une arrivée dangereuse et Titi 24 sans faire le sprint.
Didier et Manu finiront 50 et 54 tandis que Thierry finira 106.
- Détails
Ce mardi 28 a eu lieu la course de José en ECW. Au départ, on retrouve 4 Mailleux, Sébastien en A ainsi que Edgard, Titi et Manu en B. Dans les B, la course s'est jouée au 3ième tour. Edgard sort avec un groupe de 4 coureurs. Ce groupe rentrera sur les A tandis que le peloton des B se neutralise à 200 mètres des A et personne ne voudra collaborer pour fermer le trou. Edgar finira 4 tandis que Titi finira 6 et Manu 15. Sébastien finira à la 36ième place en A.
- Détails
Félicitation à notre Edgar qui est le nouveau champion provincial en master B depuis ce samedi 18/8 à Braives.
- Détails
Deuxième place pour Titi après être sorti dans la finale avec un groupe de trois coureurs. De bonne augure pour la fin de saison.
- Détails
Comme toujours et à sa grande déception, Edgard finit encore 2ième en B à Nivelle battu dans un sprint à deux pour la pemière place.
Espérons que la prochaine soit la bonne.
- Détails
Au menu du jour, 150 km dans l'Arelberg avec 2500m de dénivellé positif. de quoi pimenter la journée. Au départ Sébastien avec 1400 autre personne.
Le départ de la course est à St Anton. Plusieurs équipes élites seront au départ, de quoi relever le niveau. Le tempo sera élevé dès le départ. Il faut dire que celui-ci est en montée et on doit se farcir 300 mètre de dénivelé à plus de 10%... Un groupe de 30 coureurs coureurs passent en tête et Titi dans le deuxième groupe, pas possible d'aller plus vite pour lui. La descente qui va suivre sera rapide mais pas trop technique. Titi sera dans le deuxième peloton qui comptera près de 50 unités en bas de la descente.
Il pensait avoir fait le plus dur... Mais, c'était mal pensé... le col suivant semblait sur graphique pas trop difficile, dès le pied, titi se met en surrégime et s'accroche pour rester dans les 5 premières places du groupe, mais le pourcentage va passer à plus de 10% pendant 8km... et la, la machine explose, obligé de ralentir et passer en mode survie. Il s'accroche pour basculer avec un groupe de 6 coureurs, mais dans le premier virage, un coureur rate le virage et coince Titi, le temps de reprendre la cadence, il se retrouve avec 100 mètre de retard et n'arrivera jamais à reboucher alors que l'on est à 80km/h... Il se retrouvera dindon pour les 40 km de faut plat descendant avec le vent de face... Autant dire que dans la finale, les nerfs ont lâché et il a opté pour terminé les 20 derniers km en mode relax pour profité du paysage au maximum. Il finira 99ième à 25 minutes du premier. En espérant un meilleur résultat la prochaine fois.
- Détails
Au départ, nous serons 17 B, pas la grande foule, mais par contre une brochette machine de guerre... J'ai choisi de venir à vélo de chez moi pour préparer la prochaine cyclosportive en Autriche. Ce qui me fera déjà 1h30 sous la canicule à un bon petit rythme.
Dès le départ de la course, cela s'anime, je le jure, je n'ai pas mis une seule patate...
Après la première montée sur les 9, toujours groupé. Dans le faux plat du retour vers l'arrivée, 6 coureurs partent. Tout le monde les regarde dans le genre si tu veux, t'y va... Bref, j'y vais... Bonne idée, on se retrouve à 9 et rapidement à 8. La course est déjà pliée. Plus personne ne reviendra. Après 3 tours... cela commence déjà à flinguer de partout... la journée sera rude... à 2 tours de la fin 2 hommes partent et ne seront plus revu. Suivent après 2 autres qui partiront aussi. Je tente de rentré, mais soudain, panne sèche... plus de carburant dans le moteur... Il est vrai que je suis parti depuis plus de 3h15 et la chaleur fait son effet. Je m'accroche dans la finale, mais à 3km de l'arrivée, je branche le clignotant et je finis en roue libre.
Le retour chez moi fut long... le moteur à sec en regardant les collines au loin, je me suis dit: "C'est un col interminable...". Espérons que cela paie pour le 29 juillet à l'Arlberg giro et les 160km et ses 2500m de D+.
Sébastien
- Détails
Nouveau podium pour Edgard qui finit encore 2ième. Toujours battu par sa bête noire.
- Détails
Pour cette année, ce sera toujours la petite pour titi. 90km et 2500m de D+ sont assez pour son plaisir.
Le départ sera commun pour tous cette année. Un box de 2000 partants au pied du premier col. Ce qui est violant pour le départ, mais beaucoup moins dangereux pour tout le monde.
Dès le départ le peloton s'étire et au sommet du premier col du viel armand ou nous ne sommes déjà plus que 50 coureurs. La montée vers le grand ballon va mettre les choses au point… tout explose, on retrouve un groupe d'une dizaine de coureurs en tête. Titi passera avec une trentaine de seconde de retard. La descente vers le lac de Wildenstein sera en mode turbo. Regroupement en tête pour se retrouver une vingtaine de coureurs.
Le col de Bramont sera avalé à vive allure et nous fera perdre quelques unités. La montée sur la route des américains sera plus ardue et le groupe de tête explose. Titi opte pour prendre son tempo et surtout veille à ne pas se retrouver seul pour arriver sur la route des crêtes. Mission accomplie, ils seront un groupe de 5.
Lors de la séparation entre les distances, l'heure de vérité approche… Titi se retrouve à 2 avec un homme seul en tête et un autre 1 minute derrière. Bref le podium est jouable.
Tout va se jourer dans la dernière bosse pour les 2 dernières places sur le podium. Plus de 10% sur 1500 mètres…
Titi ne peut accrocher son compagnon et gère la montée à distance. Hélas, il se fera coiffer à 100 mètre pour la 3ième place avec le retour de l'homme seul derrière pour finir à la 4ième place…
Pour la catégorie, ce sera 2... l'homme de tête était dans sa catégorie… On fera mieux l'année prochaine.
- Détails
Très belle 4ième place d'Edgard dans la catégorie Master B sachant qu'il sprintait pour la 2ième place.