Louis Pasteur Moyenne distance






Ce week end notre team a participé à la GNFY Mont ventoux, on peut noter la bonne prestation de didier et Claude qui font podium dans leur catégorie.
Pour cette difficile course à Comblain La Tour, Matteo gagnera en D et Sébastien finira 3ieme en B.
Pour ce gravel, notre team sera représenté par Joffrey et Sébastien. Nos 2 ardennais qui sont habitués à rouler dans la caillasse.
Ce gravel sera composé de plus de 60km de chemin assez cassant et usant.
Sébastien finira 8ieme au scratch et premier des plus de 40 ans.
Joffrey finira 23ième et 13 ieme de sa catégorie.
Pour la course ECW de Jeneffe en Condroz, notre team a rempli les podium.
En B, Alain finit 13ieme et Bernard 14ieme.
En C, Fabrice fait 2ieme et Claude 6ieme.
En D, Alain finit 2ieme et Matteo 3ieme
Après m'être qualifié au granfondo Vosges (175km,3500m D ), je décide de participer au championnat du monde de granfondo qui se déroule à Trento (I). Pour cette occasion nous devons rouler avec le maillot national ( Espagne).
Le parcours est exigent avec ses 142km et 3900m D . La météo est parfaite.Nous montrons le col Monte Baldone qui est composé de 3 versants, nous le montrons par 2 versants différents et descendrons par le même versant.
Après un départ à vive allure de 10 km sur le plat, nous arrivons au col de Monte Baldone (HC,20km,1651m) pour une première ascension par Aldano. Je me situe non loin des premiers avec de bonnes sensations.
Nous sommes un groupe d'une quinzaine de cycliste (anglais, espagnols, belges, portugais). Arrivé au sommet, beaucoup d'assistants personnels de coureurs ravitaillent.
Nous recevons énormément d'encouragements.La descente est rapide avec de longues lignes droites et un asphalte impeccable.Arrivé en bas (Calavino) , une portion plate permet de récupérer avant d'entamer la côte Vezanno (5km).
C'est là que j'ai mon ravitaillement (merci à ma femme) grâce au double passage dans cette côte. La deuxième ascension du col monte Boldone se fait par Candine, l'autre versant, avec 18km et 8-9% de pente régulière. Le personnel du ravitaillement nous tendent des boissons et gels.
Lors de cette ascension je commence à perdre des positions et reste avec un groupe d'anglais, les forces commencent à diminuer!Nous redescendons à Calvino et reprenons la portion plate qui nous mène de nouveau à la côte de Vezanno. Je refais le deuxième ravitaillement pour monter pour la troisième fois le Monte Baldone mais nous monterons jusqu'à Candrai (960m) pour une ascension de 8km.
Je fais cette dernière ascension dans la gestion totale, avec un australien et un portugais, car ça devient dur. Arrivé à Candrai nous bifurquons pour descendre vers Trento. Une dernière descente assez technique, ensuite il reste 3 km dans la ville de Trento pour rejoindre l'arrivée et finir 77/266 de catégorie.
Ce fût une belle expérience, un beau parcours et sécurisant, avec des cyclistes du monde entier et une organisation professionnelle.
Manu
Pour ce Raid des Hautes Fagnes de Malmedy en Vtt, notre team aura délégué les 2 locaux pour nous représenter.
Pas dans leur habitude et sur un circuit assez technique et cassant, Sébastien finira 80ieme apres un crevaison sur le 65km et Joffrey finira 101iem sur le 100km.
Belle victoire de notre équipe dans le classement par équipe pour cette édition. Nous avions 6 représentants dans le premiers groupe qui nous ont assurés cette victoire haut la main.
Ce week end, trois Hornets sont aller faire la GranFondo à Etalle. Sébastien, Didier et Joffrey.
Sébastien finira dernier du sprint du peloton tandis que Didier et Joffrey finiront dans le peloton suivant.
Victoire de Matteo en D à la course de couvin. Félicitation à lui.
Notre Team est venu en force sur la vache qui rit. Pour cette cyclosportive avec un parcours bien vallonné, nous avons réussi à placer des hommes sur les podiums.
Pour le parcours moyen :
Claude finira 2ieme en 51-60 ans et Jean-Pierre 2ieme en 60 ans et +.
Pour nos autres coureurs:
Fabrice 5ieme en 51-60 ans.
Laurent 13ieme en 51-60 ans.
Thierry 9ieme en 41 -50 ans.
Alain 6ieme en 60 ans et +.
Sur le grand parcours,
Didier 11ieme en 51-60 ans.
Pour cette cyclo, notre team sera représenté par Joffrey et Sébastien. Nos 2 ardennais qui sont habitués aux bosses seront d'attaque pour les bosses de la bourgogne.
Ce sont avec les jambes lourdes du gravel du jours précédent que nos 2 coureurs prendront le départ fasses à des coureurs frais...
Sébastien arrivera au sprint pour la première place avec un groupe de 12 coureurs et finira 7ieme au scratch et premier de sa catégorie.
Joffrey finira 49ième et 9ieme de sa catégorie.
Ce dimanche a sonné la reprise des cyclosportives. 8 coureurs se sont rendus sur place. Notre team a performé et est revenu avec des podiums pour Alin et Sébastien.
Nous voila déjà à la 5ieme manche du challenge Bensberg. Nos 2 représentants Sébastien alias Titi et Joffrey ont fait le déplacement avec les enfants pour ne pas changer. Pour cette 5ieme, boue et pluie seront au menu.
Joffrey finira 13ieme en master A et Titi finira 8ieme en master B après de nombreux soucis de chaine...
Ce dimanche, Fabrice a repris le chemin des courses à l'ECW. Il finit 6ieme en C.
Pour la première fois en Belgique se déroule une Gravel World Série. Notre team a mis 2 représentants au départ avec Joffrey et Sébastien.
Au menu, 110km de Gravel avec près de 2000m de D+. Le parcourt n'aura pas plus de 10 km d'asphalte. Le reste étant des sentiers en tout genre. On aura eu la totale avec plus de 650 coureurs sur le 110km et un plateau international super relevé.
Joffrey aura fini 129ième et 67ieme de sa catégorie en ratant de peux sa qualification.
Sébastien finira 71ieme au scratch et 6ieme de sa catégorie et obtient sa qualification pour la final du Gravel World Série
Une partie du team est partie pour affronté les pentes du ventoux.
Pas de chance pour Didier aui a eu une crevaison à la fin de la course.
Pour nos autre hornet, ils ont fait:
Claude 60
Laurent 69
Fabrice 101
Thierry 255
Une délégation de Hornets avec Laurent, Claude et Jean-Pierre se sont rendu à Epinal pour la route verte ce 8 mai.
Jean-Pierre en a profité pour ramener un bouquet pour son podium dans sa catégorie.
Notre team aura été en force dans la bourgogne. Nous avons profiter d'une soirée ensemble pour se retrouver autour d'une bonne table.
Nous avons placer des représentants dans les 3 courses:a
Nos représentants auront porté haut les couleurs en mettant un grand nombre d'entre eux sur les podiums dans les différentes catégories)