3 ballons mediofondo cyclosportive

En cette belle journée dans les vosges, notre team a participé au 3 ballons sur la mediofondo avec Thierry, Didier, Manu, Sébastien et Joffrey. Au menu, 122km et 2700m de dénivelé avec la planche des belles filles comme dessert final... et 700 coureurs.

Le départ sera calme. Après 25km, la course s'anime, une bosse de 3 km explose le peloton et le groupe de tête comptera une cinquantaine de coureurs avec Sébastien et Manu. Le col de chevrère se profile, la montée sera rapide, Sébastien prendra un peu d'avance au pied avec un autre coureur. Au sommet, une descente s'enchaine direct. Celle-ci va finir d'exploser le groupe de tête. Le gravier, les virages et surtout le mélange avec les trop nombreux coureurs de la longues distance la rende très dangereuse. Au pied de la descente, 4 coureurs auront pris plus de risque pour s'échapper. En poursuite, une quinzaine de coureurs en poursuite avec Sébastien et Manu dans un groupe derrière.

Les ballons d'alsace se profile, le groupe de contre monte avec un série d'accélération régulière qui fait perdre des unités. Sébastien coincera à 1 km du sommet suite à une accélération et ne pourra reprendre le groupe.

La finale dans la planche des belles filles sera la torture finale. Sébastien a levé le pied et profité tranquillement de la finale sachant tout podium hors de portée pour aujourd'hui.

En bref, on aura Sébastien 24ième, Manu 34ième, Didier 58ième, Joffrey 71ième et Thierry 180ième.

Copyright © 2014 Team Mailleux