Les boucles de la Marne Cyclosportive

Ce week end, Sébastien aura pris le départ des boucles de la marne en Champagne.

Avant le départ, un stress, un clou est planté dans la rue arrière... C'est le moment de faire un test grandeur nature des tubeless avec liquide préventif. Test concluant, après retrait du clou, le trou s'est bouché directement... ouf...

Le stress passé, au menu 103 km avec 1200m de denivellé. Le plus dur sera les 30 premiers kilomètres qui compte 4 côtes ardues pour lancé la course. Le départ se fera groupé avec la petite et la longue distance. Après les 2 premières bosses et 11km, il n'y aura plus que 30 coureurs en tête. Dans la descente qui suivra, un groupe de 7 coureurs sortira. Sébastien tentera le forcing dans la bosse qui suivra mais à 50 mètres, il coince et est obligé de se relevé pour reprendre place dans le groupe de chasse composé d'une vingtaine de coureurs.

Le groupe de tête perdra des plumes et lls ne seront plus que 4 bien aidé par un pro qui les aidera à faire le trou. Dans ce groupe se trouve un coureur de la petite distance.

Sébastien sortira en force dans la bosse juste avant la bifurcation au km 89. Lors de la bifurcation, le coureur seul en tête ne sera plus revu, Sébastien formera un groupe de 3 coureurs qui feront le break pour se jouer la 2ième place. Malgré une série d'attaque dans la finale, le groupe de 3 avec Sébastien se présentera au sprint. Sébastien gagnera le sprint pour un pneu d'avance... Résultat une jolie 2ième place et une victoire dans sa catégorie de plus de 40 ans.

 

Copyright © 2014 Team Mailleux