Gravel Roc Houffalize

Cette année avait lieu la première édition de la Gravel Roc à Houffalize. Le gravel est composé de secteur asphalte et de chemin de terre et de gravier, bref, une strada bianche avec plus de gravier et de chemin de foret avec des racines et autre plaisir (plus des 2/3 sur sentier).

Pour représenter notre Team, Sébastien, grand adepte de gravel lors de ses entraînements, a été représenter notre Team. Pour cette première édition, 70km avec 1200 mètre de dénivelé positif. Le parcourt comporte pour plus de la moitié des chemin de terre et de pierre avec des passages fort technique dans de la rocaille. La météo du jour a démotivé bon nombre d'inscrit à venir. Froid, neige, pluie, rien n'a été oublié pour rendre cette première épique.

Le départ se donne au pied de la cote de Saint Roch, directement, un groupe de 4 s'envole avec Sébastien. Première séance technique, un long sentier en terre avec des racines et des ornières, Sébastien sort avec 100 mètre de retard ne voulant pas prendre de risque dans le premier secteur. Un homme est seul devant, Sébastien fait le forcing pour aller le reprendre et il se retrouve à 3 en tête après seulement 5 km... Dans le secteur suivant de terre, Sébastien rentre en tête et fait le tempo, à la sortie, il n'aura plus que 1 coureur avec. Dans la montée qui suit Sébastien accélère et prend 100 mètre d'avance. Arrivée dans le secteur suivant en gravier sur un faut plat montant, le trou s'agrandit et Sébastien fait le forcing pour éviter tout retour. Le trou est fait et sera définitif, la suite verra les secteurs terre et pierre s’enchaîner de plus en plus vite. Malgré une chute et des problèmes de dérailleur arrière (nécessitant un arrêt pour réparer cela), Sébastien arrivera en tête après 3h d'effort dans une météo d'enfer et un parcourt d'enfer... Au final, il comptera plus de 15 minutes d'avance sur le deuxième... 

En résumé, une journée récompensée pour Sébastien qui avait trouvé son élément idéal sur ce parcourt.

 

Copyright © 2014 Team Mailleux