Blé d’or cyclosportive

Ce week end notre team a pris le départ de la blé d'or. C'est un bloc de 10 mailleux qui a pris le départ de la course. Yves sur la grande distance et le reste de notre groupe sur la petite distance.

Sur la grande distance, Yves n'a pas eu de chance, une crevaison au km 90 a stoppé sa progression.

Sur la petite, notre team aura pesé sur la course. Avec Claude, Manu, Sébastien, Thierry, Joffrey, André, Bernard, Laurent et Fabian, notre équipe aura animé la course du début à la fin.

Dès le départ, Sébastien démarre sur la ligne, il sera repris et une tentative d'échappée est lancée avec Joffrey, Fabian et Sébastien. Mais, celle-ci sera tout de suite neutralisée. Sébastien sort avec 3 coureurs, mais ils seront vite ramené à 2 coureurs. Ils feront 50 km en tête avec 1 minute d'avance sur le peloton contrôlé par le reste du Team. Après 50 km, coup d'accélérateur dans le peloton et regroupement général. Pendant 10 km des échappées tenteront de sortir avec à chaque fois des mailleux avec. C'est au km 65 que la bonne se dessine. 5 coureurs sortent avec Sébastien qui ne veut pas lâcher le morceau ainsi que Joffrey et Thierry. Hélas, Joffrey et Thierry ne peuvent suivre le rythme et on se retrouve avec 3 hommes en tête. Ce sera la bonne et les 3 hommes vont se jouer la gagne. Dans la dernière bosse à 2km de l'arrivée, Sébastien sort en force et fait le break, hélas, sur le virage au sommet, il arrive trop vite et est obligé de stopper net pour reprendre la bonne direction. Erreur fatale qui permet au 2 coureurs de le rejoindre. Ce sera au sprint que la gagne se jouera. A ce jeux, Sébastien échouera à la 3ième place après une journée marquée par plus de 80 km d'échappée à 2 puis 3 coureurs...

Le peloton se présentera avec un Fabian qui règlera le sprint pour faire 4 et le reste du team qui trustera les places d'honneur. 

Bernard 6ième, Claude 8ième, Thierry 13ième, Joffrey 17ième, Manu 28ième, André 95ième.

Sans oublié les classements annexes par catégorie ou nous avons Fabian vainqueur, Sébastien et Bernard 2ième ainsi que Claude 3ième.

Belle prestation d'ensemble de notre Team. On en redemande.

 

 

 

Copyright © 2014 Team Mailleux