la viking cyclosportive

Ce week end, notre team a envoyé une équipe pour représenter nos couleurs. Au départ, Sébastien, Bernard, Claude, Thierry, Jean Pierre pour la petite distance et Yves pour la grand distance. Laurent est venu en supporteur suite à sa blessure actuelle.

Après une nuit de tempête et de pluie, le départ se fera tous juste sans pluie, mais, le vent sera de la partie. Le parcours nous emmènera dans une boucle au départ Yerville en passant le long de la côte à Dieppe. 

Pour la petite distance, Sébastien tentera de lancer une bordure dès le départ, mais personne n'osera se lancer dans une guerre de tranchée dès le départ. Après, la première difficulté, le groupe sera formé de moins de 80 coureurs avec tous les mailleux. Bernard et Sébastien tenteront de suivre quelque coup. Deux hommes sortent après 20km et prendront près d'une minute d'avance.

La course va se jouer après 40 km lors de passage de long de la mer. Changement de cap et d'orientation du vent, celui-ci va passer 3/4 dos et un groupe de 10 coureurs sortiront avec Sébastien. L'entête se fait et une petit écart se creuse, mais rien de décisif. Ils rentreront sur les 2 hommes partis. L'allure n'est pas assez rapide pour faire le break. Lors du passage d'une série de petite bosse, le groupe de tête explose et sera composé de 5 coureurs avec Sébastien. Ce groupe verra 5 hommes rentrés de l'arrière pour former un groupe de 10. Celui-ci se réduira à 8. Ce sera le bon coup final. A 10 km de l'arrivée, l'entente en tête n'est plus et tout le monde tente sa chance pour éviter le sprint. Sébastien tente de s'économiser pour la finale, mais la vitesse dans les 5 derniers kilomètre empêchera toute sortie et c'est au sprint que la victoire va se jouer. Sébastien finira 2ième du sprint dans la roue du premier. 2 minutes après, le reste du peloton avec Berard (8ième), Jean Pierre 14 et Claude 15. Thierry arrivera une poignée de minute après pour faire 4Oième.

Belle prestation de l'équipe sans oublié, Yves qui finira 31ième sur la longue. 

Copyright © 2014 Team Mailleux