Arelberg Giro Cyclosportive

Au menu du jour, 150 km dans l'Arelberg avec 2500m de dénivellé positif. de quoi pimenter la journée. Au départ Sébastien avec 1400 autre personne.

Le départ de la course est à St Anton. Plusieurs équipes élites seront au départ, de quoi relever le niveau. Le tempo sera élevé dès le départ. Il faut dire que celui-ci est en montée et on doit se farcir 300 mètre de dénivelé à plus de 10%... Un groupe de 30 coureurs coureurs passent en tête et Titi dans le deuxième groupe, pas possible d'aller plus vite pour lui. La descente qui va suivre sera rapide mais pas trop technique. Titi sera dans le deuxième peloton qui comptera près de 50 unités en bas de la descente.

Il pensait avoir fait le plus dur... Mais, c'était mal pensé... le col suivant semblait sur graphique pas trop difficile, dès le pied, titi se met en surrégime et s'accroche pour rester dans les 5 premières places du groupe, mais le pourcentage va passer à plus de 10% pendant 8km... et la, la machine explose, obligé de ralentir et passer en mode survie. Il s'accroche pour basculer avec un groupe de 6 coureurs, mais dans le premier virage, un coureur rate le virage et coince Titi, le temps de reprendre la cadence, il se retrouve avec 100 mètre de retard et n'arrivera jamais à reboucher alors que l'on est à 80km/h... Il se retrouvera dindon pour les 40 km de faut plat descendant avec le vent de face... Autant dire que dans la finale, les nerfs ont lâché et il a opté pour terminé les 20 derniers km en mode relax pour profité du paysage au maximum. Il finira 99ième à 25 minutes du premier. En espérant un meilleur résultat la prochaine fois.

 

Copyright © 2014 Team Mailleux