Alsacienne cyclosportive

Pour cette année, ce sera toujours la petite pour titi. 90km et 2500m de D+ sont assez pour son plaisir.
Le départ sera commun pour tous cette année. Un box de 2000 partants au pied du premier col. Ce qui est violant pour le départ, mais beaucoup moins dangereux pour tout le monde.
Dès le départ le peloton s'étire et au sommet du premier col du viel armand ou nous ne sommes déjà plus que 50 coureurs. La montée vers le grand ballon va mettre les choses au point… tout explose, on retrouve un groupe d'une dizaine de coureurs en tête. Titi passera avec une trentaine de seconde de retard. La descente vers le lac de Wildenstein sera en mode turbo. Regroupement en tête pour se retrouver une vingtaine de coureurs.
Le col de Bramont sera avalé à vive allure et nous fera perdre quelques unités. La montée sur la route des américains sera plus ardue et le groupe de tête explose. Titi opte pour prendre son tempo et surtout veille à ne pas se retrouver seul pour arriver sur la route des crêtes. Mission accomplie, ils seront un groupe de 5.
Lors de la séparation entre les distances, l'heure de vérité approche… Titi se retrouve à 2 avec un homme seul en tête et un autre 1 minute derrière. Bref le podium est jouable.

Tout va se jourer dans la dernière bosse pour les 2 dernières places sur le podium. Plus de 10% sur 1500 mètres…

Titi ne peut accrocher son compagnon et gère la montée à distance. Hélas, il se fera coiffer à 100 mètre pour la 3ième place avec le retour de l'homme seul derrière pour finir à la 4ième place…

Pour la catégorie, ce sera 2... l'homme de tête était dans sa catégorie… On fera mieux l'année prochaine.

 

Copyright © 2014 Team Mailleux