Sortie hivernale - 23/02/2014

La dernière sortie hivernale avait lieu ce dimanche chez Yvan Palenge. 

 

C'est par un climat sec et couvert que se tenait la dernière rando collective 2014 au départ du domicile d' Yvan.
 Etaient présents Laurent, Lolo, Michel, Benoit, Tcheche,Patrice Didier,Axel et notre cadette Marie.
 En outre, pour nous encourager, nous avons eu le plaisir et la surprise d' avoir la présence  de notre coach Yves,Eric et de Mélissa qui me parait en pleine "forme".
9H00, le signal est donné . La descente de Plainevaux sera trés prudente vu la gelée nocturne, celle ci donnera des sensations d' un froid frigorifiant mais cette fraicheur n' atteint pas notre ardeur. Le tempo  est donné par Benoit , histoire de nous réchauffer dans la vallée de la Magrée. Nous passerons par Anthisnes, Vien, Comblain Fairon, Hamoir
la vallée du Néblon pour aller chercher la cote d' Hermann, là ou certains d' entre nous ont pu s' exprimer .
Au village de Longueville , deux ouailles se sont écartés du trajet mais heureusement , le groupe s' est trés vite reconstitué.
De Coquaimont , l'itinéraire nous emmena vers Borlon, Ocquier et sa cote mythique.
Le retour se fera par Pair, Seny, Fraiture,Nandrin et la montée de la cote de Berleur là ou enfin le soleil  pointa son nez.
12h30, est l' heure de notre retour, Linda et les enfants, que je remercie, nous ont préparé comme il se doit un acceuil avec un ravito comme à l' accoutumée.
 Un clin d' oeil à  Marie  pour la féliciter  car  malgré sa méforme  elle a surmonté non sans mal les 1100m de dénivelées.
Sans rancune je l'espère.
La sérénité lors de notre collation, a permis à Michel d' exprimer avec franchise ses sentiments vécus lors de notre escapade. Cette attitude spontanée permet de préserver toute maturité au sein d' un groupe de passionnés que nous sommes... à méditer.
 Je tiens à vous remercier tous pour votre présence, celà m' a fait  plaisir de vous avoir fait découvrir ce parcours.

 Bien à vous tous  

 Yvan

Copyright © 2014 Team Mailleux