La Claudio Chiappucci Cyclosportive

Premier retour sur un beau week-end 

Petit retour sur un fructueux week-end pour le Team Mailleux (et oui encore héhé) avec notamment un belle victoire de catégorie pour Claude et Coach ! Bravo à tous les coureurs !

Voici le joli résumé de Claude, bonne lecture !

Ambiance d'emblée conviviale. La bonne humeur est au RV, ...et le soleil aussi !
Fabian nous ayant rejoint, nous serons finalement autant de participants qu'à notre semi-collégiale.  


Après le souper de la veille, où nous aurons eu l'opportunité de se retrouver à table avec quelques anciens Pro, Claudio Chiapucci bien sûr, mais aussi Abdoujaparov, Laurent Brochard et Robert Alban, le temps était à la course.
Un parcours magnifique sur routes secondaires, en grande partie, entrecoupé de belles côtes ayant effectué les sélections.
La première bosse se passe à un train d'enfer. Bien placé, j'arrive à me faire une place dans ce groupe déjà réduit à une soixantaine d'unités. Didier est avec moi. Plus tard je m'apercevrai que notre JP était dans le bon coup.
Seconde ascension. Un peu plus compliquée ! Il ne me manque pas grand chose pour rester avec les gamins. Ne recevant pas d'aide des quelques rescapés ayant essayés de s'accrocher, je laisserai filer une quinzaine d'hommes. Un deuxième groupe d'une dizaine de coureurs se reformera. Didier et moi sommes dans le coup, et déjà nous semblons en être les plus forts. Nous apprendrons par la suite qu'il n'aura manqué que quelques mètres pour que JP intègre ce contre. Peut-être n'avons nous pas été assez observateurs dans les rétroviseurs ?! Bref, c'est parti !
Le reste de la course se roule, comme souvent, au train et les bosses se passent en groupe, sans attaques franches. Je ferai alors part de ma petite idée à Didier qui, à partir de là aura été un équipier modèle. Son coup de pédale franc aura finalement un peu usé nos compagnons sans que je doive forcer de trop. A quelques hectomètres de la dernière difficulté, je lui demandais encore d'étirer le groupe afin que nos adversaires ne récupèrent pas trop. Dans le même temps, je me serai laissé glisser à l'arrière. Dans la côte placée à 10 Km de l'arrivée, je dépose une mine. Voulant créer un mouvement de course afin de casser le groupe, je me retrouverai seul au sommet. Plus de questions à se poser. Il faut y aller jusqu'au bout ! Didier fera une nouvelle fois le job pour protéger mon escapade. Je franchirai la ligne seul, un peu fier d'avoir réalisé ce rusch de 10 bornes à bloc, et pour décrocher cette belle victoire de catégorie avec la 16 place scratch. Didier trouvera encore les ressources pour gagner le sprint et prendre la 18° place (un lâché s'étant intercalé) et monter sur la 3° marche du podium de sa catégorie.
Encore merci à tous pour ce beau WE dans une ambiance +++ et un esprit d'équipe extraordinaire.
Nous aurons effectué une belle moisson avec 2 victoires, 2 troisième place, et un trophée d'équipe. Félicitations à tous !

Copyright © 2014 Team Mailleux