Blé d’or cyclosportive

Comme la saison passée, le début de course aura été secoué par des attaques jusqu'à la création du groupe d'échappés. C'est en deux temps que le bon coup se formera. Quelques coureurs se détachent. Nous sommes trois à contrôler. Max, Edgard et moi. Edgard n'étant pas disposé à laisser partir, il réagira assez vite pour rejoindre ce petit groupe. Quelques hectomètres plus loin, alors que je m'étais replacé en mode "je regarde ce qui se passe de loin", un contre repart sous l'impulsion de Max (très volontaire ce WE). Sébastien n'hésitera pas et sautera dans les roues. A raison, car derrière tout le monde se relève et semble faire "barrage". Cela aura pour conséquence de m'énerver un peu puisque, coincé, je ne pourrai pas les accompagner. Trois de nos représentants étant dans le bon coup, la cause était entendue. Nous ne pourrons pas bouger avant que l'écart ne soit respectable. Ensuite, nous essayerons sans cesse de générer une nouvelle entente afin de nous débarrasser du plus gros du peloton. Sans succès toutefois. Cela m'en coûtera pour le final où, sachant ce que je devais faire, le forces me manqueront. Je terminerai donc cette épreuve assez éprouvée après une journée durant laquelle je n'aurai jamais trouvé de bonnes sensations. Nous aurons toutefois réalisé une très bonne prestation d'ensemble avec un placement groupé à l'arrivée.

 Edgard 5, Sébastien 6, Max 10, Berny 16, JP 18 et moi 27. Ce qui nous rapportera plusieurs podiums de catégories avec la 2° Place d'Edgard, la 3° de JP te surtout la victoire de Sébastien qui endossera pour l'occasion le maillot de leader du "trophée passion".

 Félicitations à tous, sans oublier notre Tché qui aura été présent dans le peloton jusqu'à quelques Km de l'arrivée malgré les soucis que nous connaissons !

 A la prochaine pour la collégiale "vélostar".

Jacko

Copyright © 2014 Team Mailleux