La Blé d'Or

Rendez Vous à Chartres !

Ce week-end nous étions tous réuni à Chartres pour disputer la Blé d'Or. L'équipe est quasi au complet pour ce rendez vous et le beau temps sera de la partie !

 

Après une longue route jusqu'en Eure et Loire nous nous réunissons pour une petite sortie de "déblocage". Nous allons surtout débloquer les pneus avec deux crevaisons ! La poisse mais vaut mieux avoir ces soucis le samedi plutôt que le dimanche. Et effectivement aucun incident ne sera à signaler de notre côté lors de la course. 

Après un bon repas convivial le soir nous serons tous d'attaque le lendemain, plus motivé que jamais !

 

 

Sur le Grand Parcours de 160km Yves et Benoît seront nos représentants. Benoit arrivera à accrocher la bonne échappée mais il manquera 30m à Coach pour être avec. Malheureusement Benoit devra laisser filer l'échappée et terminera avec Coach. Ils terminent respectivement 41ème et 45ème à 20 min du vainqueur Frédéric Lubach. Coach manque de peu le podium de sa catégorie en étant 4ème. Dommage ! 

 

Sur les 96km grosse représentation Mailleux. Au départ nous avons Fabian,  Thierry W, Jean-Pierre, Claude, Eric, Bernard, Laurent, Maxime, Edgard, Didier et Julien. 

 

 

Le départ est rapide et un petit groupe se détachera au 15ème kilomètre. Aucun Mailleux n'est avec .... Maxime et Claude feront un superbe travail pour ramener le peloton le plus près possible du groupe. Fabian et Edgard feront le bon et Julien les suivra juste après. Un groupe de 14 s'est formé et le peloton ne les reverra plus ! Ça s'organise de suite et ça roule très vite. Derrière encore un superbe travail d'équipe pour protéger nos fuyards. C'est ça l'esprit Mailleux !

Les échappés resteront organisés jusqu'au km 75 où les attaques fuseront de toute part pour le final. Finalement 5 hommes arriveront à s'extraire à moins de 10km de l'arrivée et Julien en fait partie. Il essayera de lâcher ses derniers compagnons dans l´avant dernière bosse du parcours mais en vain. Il terminera 4ème scratch et second de catégorie à 40,65km/h. Il est suivi par Fabian en 6ème position (3ème cat) et Edgard fera 13ème et 2ème catégorie. Très belle prestation de sa part pour une première. Bravo Edgard !  

 

 

 

Bernard fera 19ème (3ème cat), Claude 25ème, Laurent 27ème, Didier 35ème, Eric 40ème, Maxime 55ème, Jean-Pierre 58ème et Thierry 129ème malgré ses problèmes de dos. 

 

 

Encore un tout beau week-end pour les Mailleux, beaucoup de plaisir et d'amusement avec des très bons résultats à la clé. Et merci aussi aux sponsors pour leur soutient !

Je tiens également à signaler la qualité de l'organisation, nous roulions en toute sécurité grâce aux signaleurs et motards. Merci à eux pour que l'on puisse faire notre passion en toute tranquillité. La convivialité est également à souligner !

Merci aussi aux épouses présentes pour leur soutient. 

 

À la prochaine :-)

 

Résultats 160km

Résultats 94 km

Album Photos

 

Copyright © 2014 Team Mailleux