La Jean François Bernard

Détour en Bourgogne pour la Team ! Mais pas que pour le bon vin :-)

Voici le résumé de la course par Didier, auteur d'une magnifique épreuve !

Ce 21 août cyclosportive Jean François Bernard å Corbigny, 3 coureurs du team y participent : Thierry pour la grande distance 145 kms, Bernard et moi-même pour la petite 103kms. Au 20 kms première longue bosse, 30 coureurs dont je fais partie se décrochent du peloton. Dans ces 30 coureurs, quelques petites escarmouches mais pas d'échappée. Au 70 ème kms , une côte me fait mal, je décroche du groupe mais heureusement pour moi, ils ont ralenti et je parviens à rejoindre le groupe de tête. A la dernière grosse difficulté, au kms 93 une dizaine de coureurs se font la malle. Ces coureurs arriveront les premiers. Je m'accroche dans le groupe restant pour y jouer le sprint final du deuxième groupe que je gagne, résultat 1ère place de ma catégorie et 14 ème au général. Bravo à Bernard qui termine 3ème de sa catégorie et 31ème au général .

   

Voici en complément le résumé de Bernard

Le parcours des 103km débute par 6km de vallée pour la mise en jambes, ensuite une 1ère bosse de 2km (5à6%) fait décimer une partie du peloton composé de 240 participants.

Au 18ème commence la longue montée (de 3à8%) et ce jusqu’au 35KM, là hélas je dois laisser filer les purs grimpeurs, je prends un pti coup au moral mais heureux de voir Ditch s’accrocher dans le peloton fort d’une 30aine d’hommes.

Je continue à grimper à mon rythme et me fait reprendre par une dizaine de coureurs, sur le plateau, nous sommes 3 à rouler mais trop loin pour rentrer.

Je décide de me relever et de suivre l’allure moyenne. Ça ne roule pas et dans la descente du 75ème Km, je poursuis un effort solitaire de 12 bornes, le peloton fort d’une cinquantaine me tient en ligne de mire à 300 m.

Je me relève en me disant de ne pas me brûler pour une arrivée au sprint, je me suis fait plaisir un rien dans la vallée si on peut dire ça car toujours de petites bosses.

Dans la dernière côte (2ptis Km), deux fringuants sortent, je suis dans le top 5 du peloton et à 200m du sommet je sors seul et bouche le trou. Directement je prends le relais pour garder une avance de 100m sur le peloton, ça ne passe pas et je vire en tête pour l’arrivée.

Je termine 31ème au scratch et 3 dans la Cat équivalent à MASTER B, avec un heureux plaisir à apprendre que Ditch fait 1er de sa catégorie !

 

Bref, un tout bon weekend avec mon Coach perso (à savoir Tchetche qui fût du voyage avec moi) et qui fît la grande course (la JFB), terminant 36ème au SCRATCH et 14 dans sa Cat.

 

 

Une région verdoyante et pas trop loin ;)……… à découvrir mes zamisssss

 

 

 

Copyright © 2014 Team Mailleux