Les Boucles de la Marne

Ce 29 mai c'était l'épreuve collégiale de l'équipe dans la Marne !

Malheureusement juste deux absents lors de ce week-end à cause de leur travail, Bernard et Julien. Sinon tout le monde était d'attaque à passer un excellent moment entre équipiers !

 

 

Boucles de la Marne 105km

 

Arrivé à Vertus une petite pluie nous accueille et pour la suite un vrai déluge.

Après une ascension de la première côte en mode neutralisé, quelques accélérations animent ce début de course. Au final un homme s'isole en tête et il roule vraiment fort.

C'est au km 50 que la première vrai côte se dresse et que les choses sérieuses vont commencer. Ne pouvant plus apercevoir le fuyard Eric et Didier se portent à l'avant et impriment un bon rythme, et heureusement vu le trou réalisé entre le coureurs de tête et le peloton.

À l 'entrée de vertus le peloton accélère, arrivé dans la côte Axel embraye directement.

Au dessus c'est la grande lessive, nos 2 Séba, Axel et 4 autres coureurs se sont détachés.

L'entente dans le groupe de 7 est bonne et le trou grandit sur les poursuivants, malgré des trombes d'eau.

Arrivés au dessus de la 2em vraie côte du jour on reprend le fuyard qui se dit cramé!!

Malheureusement Sébastien crève alors qu'il réalisait une belle course. Mais il pourra être dépanné et terminera dans le second groupe. 

Le final se réalise avec la remontée de la seconde côte, Titi passe rapidement à l'attaque, il se détache avec Fabian Dévola.

Axel arrivera à rentrer sur le Duo.

À +/- 200 m de la descente sur vertus où est jugée l'arrivée les poursuivants rentrent.

Arrivé en bas il reste 300 m pour l'arrivée le final est très tortueux et rendu dangereux avec un sol détrempé.

Le sprint est emporté par notre Fuyard matinal qui est certainement à l'origine du regroupement dans le final au vu de ses capacités de rouleur .

Titi se classe 4em et 2em dans sa catégorie et Axel 5em et 1er de catégories.

Dans le groupe de contre 4 Mailleux étaient présent. Claude portera une attaque décisive à 3km du but et ira décrocher une victoire de catégorie ! Séba, Didier et Jean-Pierre auront fait un incroyable boulot d'équipier pour l'aider. Quel esprit d'équipe !

Léon remporte aussi une belle victoire de catégorie, le Team à de nouveau trusté le podium !

 

 

Boucles de la Marne 165 km 

 

Au départ  3 mailleux Yves, Benoit Albert et Tchetche.  Le décor est planté. Il est magnifique ! Même la pluie chaude n'arrivera pas  à  gâcher la région. Près de 4h30 sous le déluge !  La première côte sera difficile pour nous trois. La bonne échappée est sortie. Benoît est juste dans un groupe  derrière. Tchetche légèrement lâché rentrera dans le groupe de Benoît par après. Yves est  dans un troisième groupe. À l'avant l'échappée perd des éléments petit à petit par crevaison ou chutes. Les routes sont comme du verglas par endroits aussi bien en descente que dans les montées. Benoît est très généreux dans notre groupe de dix. Tchetche  l'aide dans les parties plates et descente. Nous terminerons nous deux pour finir à la 14 et 15 ieme place. Main dans la main. Belle solidarité ! Cela permettra à Tchétché de remporter sa catégorie !  Yves sera victime d'un saut de chaînes et d'une crevaison à 20 km de l'arrivée. Heureusement pour lui une voiture suiveuse lui prêtera une roue. Il termine  39ème au général et 5 de catégorie. Une épreuve bien organisée dans une belle région, à refaire sous le soleil ! 

 

Encore un superbe weekend passé par l'équipe, avec une mentalité exemplaire tout en s'amusant. Même le déluge du dimanche ne pouvait entamer cette bonne humeur !

À de prochaines aventures :-)

==>Résultats Complets

Copyright © 2014 Team Mailleux