hornets banniere

Rendez vous ce jeudi 5 mai à Etalle !

Sur la petite distance, ils sont 5 au départ Benoit C, Bernard, Didier, Tchétché (malade il ne prend pas de dossard) et Ricky (malade egalement) et Léon ayant choisi la randonnée. 

Sur le grand parcours Pacman représente le Team Mailleux. 

Voici le compte rendu d'Eric. 

Le départ est moyennement rapide, les 3 premières bosses vont permettre de perdre des gars par l'arrière et de lancer la bonne échappée de 4 coureurs. L'échappée est composée de gars qui ne participent pas au challenge Byciclic car le marquage entre les équipes empêche toutes sorties avec un participant du challenge.

Nous arrivons à environ 60 dans la plus grande difficulté du jour, nous sommes tous les 5 dans le premier peloton. Vu mon état, je préfère ne pas m'user et prendre la tutur pour suivre le reste de la course en reporter.

Au kilomètre 70, les 4 de têtes ont toujours une minute 30 sec d'avance sur un groupe compact de 45 - 50 gars (seul Benoit C est décroché de ce groupe ou figure Tchétché, Bernard et Didier).

Au kilomètre 95 après la dernière bosse, le groupe de tête n'a plus qu'une vingtaine de secondes d'avance sur un contre d'une quinzaine de gars où figure tchétché.Baudoin Grignard et Chritian Bodson arriveront à faire le bon sur les 4 de devants pour disputer un sprint à 6 pour la victoire. Tchétché n'ayant pas de dossard ne passe pas la ligne (dommage pour une si belle course). Bernard fait lui 6éme du sprint de son groupe. Didier a eu un petit coup de mou dans le dernier passage boisé.

Un beau parcours rendu un peu tendu par 'l'engagement' et le stress des participants du Challenge Byciclic.

Très belle victoire de Laurent Hanlet du Team Évolution Walonnie. 

À noter que la première féminine est Marie Dessart, ça fait plaisir de la voir aussi en forme. 

 Résumé de la course du Grand Parcours par Pacman

Je pars avec de très bonnes sensations depuis quelques jours mais j'y vais en mode attentiste car c'est la première cyclo et c'est très vallonné.

Après 20km, une offensive est lancée avec tous les cadors du peloton, Glorieux, Blanchy , Houben, Mertz, Carnevali. On ne les reverra jamais.... Je continue mon bonhomme de chemin et après une soixantaine de kilomètres belle chute où heureusement je ne tombe pas mais suis bien gêné. ... À ce moment commence une grosse bagarre où notre peloton s'est scindé en 2.... Je n'ai su revenir que sur la 2e partie... Au km 120, nouvelle grosse chute avec des vélos partout, une fracture clavicule etc, je tombe mais n'ai rien à part roue voilée. Suis seul à revenir sur ce qui reste de notre groupe. La course se termine avec quelques attaques dans les dernières côtes où on termine à 5. 33ème à 16 min je suis satisfait. 

Victoire de Frédéric Glorieux sur ce grand parcours.