Course Polleur

Course en Élite à Polleur

Ce dimanche 20 mars deux de nos coureurs étaient présent à la course Élite et Espoirs de Polleur. Comme chaque année le niveau est très élevé avec la participation de coureurs Continental (Lotto Soudal et Veranclassic entre autre....), la qualité de l'organisation est irréprochable avec un magnifique parcours en prime. Le genre de course qui mériterait de devenir un InterClub. 

Le départ est donné à 13h40. Un joli peloton de 131 coureurs vont en découdre dans les Ardennes.  Le départ est rapide mais ça reste assez calme. Tout le monde essaie de rester en bonne position pour la première côte du jour, Trasenster. Le rythme y sera très élevé, sous le tempo de la Lotto Soudal qui créera une première grosse sélection. Malheureusement Titi ne passera pas cette bosse avec le peloton, il n'a pas réussi à jouer des coudes pour se placer au pied. Julien quant à lui gardera sa place à l'avant du peloton. 

Le but désormais est de passer La Vecquée avec le groupe. La montée se fait à un rythme effréné. Julien décrochera à 500m du sommet mais parviendra à rentrer dans la descente avec quelques compagnons, dont Christophe Mosbeux. 

Juju ralliera le circuit local avec ce qui reste de peloton mais décrochera définitivement dans la côte local, en ayant tout donné. 

Reprise très satisfaisante pour lui, surtout sur un plateau aussi relevé. 

La course est remportée par l'Anversois Jeroen Eyskens. 

L'article sera rapidement mise à jour avec les résultats et photos si possible.

D'autres gros rendez-vous nous attente très bientôt ! 

==> Parcours Complet

 

Copyright © 2014 Team Mailleux