hornets banniere

Eric et Sébastien prenait le départ chez les A tandis que Patrice et Axel nous représentaient chez les B.

 

Amateurs - Masters A

C'est sous une météo agréable que la course ecw de Borgloon se déroule. 69 coureurs ont fait le déplacement. Sébastien, notre coursier habituel ainsi que Eric, qui pour une question de timing, s'alignent chez les A.

Le parcours est plat avec une courte montée suivie d'un faux plat à répéter 15 fois. 

Dans un élan de folie, Sébastien démarre directement mais est repris après 200m. La course commence à une allure infernale, tout le monde est en file indienne. Eric descend petit à petit dans le peloton et Sébastien éprouve également des difficultés.

Après 3 tours, un trou se dessine alors qu'ils sont pourtant en bonne compagnie. Sébastien fait le bon et réussit à revenir sur les 30 premiers en compagnie d'Eric. Plus de 25 coureurs sont déjà lâchés.

Nos coureurs pensent que le plus dur est fait mais cela continue encore à rouler à fond et en file indienne. La vitesse est hallucinante et Eric se retrouve dans les 5 derniers. Le rythme infernal finit par le faire plier. Il abandonnera un peu plus tard.

Aucune échappée ne prend plus de 300 m d'avance sur le peloton. Le groupe de 27 coureurs de Sébastien arrive pour le sprint. Il se classe 26ème sans prendre de risque.


L'ensemble des photos de la course en A peut être consultées via ce lien ==> Photos

Détails complets dans la rubrique résultats.

 

Masters B

Axel est en forme ce dimanche.

Dès le départ 3 coureurs prennent le large avant d'être rejoins par 2 autres avant la fin du premier tour.

Axel se sent bien mais préfère d'abord patienter un petit peu et voir la réaction du peloton. 

Au début du 3ème tour, après une montée rapide vers l'arrivée, plus personne ne veut rouler face au vent. Il en profite pour démarrer et est suivi d'un "C" et d'un Bollini. Le "C" collabore tandis que le Bollini ne travaille absolument pas. Ces 3 hommes aperçoivent le groupe de tête, qu'ils rejoignent le tour suivant.

Un 9ème homme sort du peloton et les rejoins.

Patrice, qui a malheureusement abandonné, informe Axel de son avance, soit 1'30" sur le peloton. Ce dernier tente de motiver le groupe car certain en garde visiblement sous la pédale.

Axel ne veut avoir aucun regret et prend de généreux relais.

Trois attaques animent le dernier tour. Axel tente quelque chose au pied de la bosse qui amène à la ligne d'arrivée mais celui-ci, à bout de force, se fait débordé. Il termine à une belle 8ème place sans aucun regrets.

L'ensemble des photos de la course en B peut être consultées via ce lien ==> Photos

Détails complets dans la rubrique résultats.