hornets banniere

Cinq coureurs nous représentaient ce mardi 02/09 pour cette course de l'ECW à José-Battice.

C'est par une belle journée, sans pluie, que la course de José va se dérouler. Au menu, 14 tours pour les A et 13 pour les B.

Le circuit comporte une longue côte avant l'arrivée. 

Sébastien est présent chez les A tandis qu'en B ce sont Yves, Benoit, Eric et Renaud qui s'alignent.

Le départ est commun et c'est un peloton de 113 coureurs qui se présente sur la ligne.

Comme d'habitude, cela part très vite et un petit groupe se forme avant la montée. Le peloton se reforme assez rapidement dans la descente suivante. Le scénario est plus où moins identique à chaque tour.

C'est au 4ème tour que la bonne échappée se crée. Sébastien sort avant le pied de la bosse avec 2 autres coureurs. Ceux-ci sont rejoins 2 tours plus tard par 3 autres protagonistes. L'écart reste pourtant faible en ne dépassant pas la minute. 

A 5 tours de l'arrivée, la tête de course s'agrandit. Ce sont maintenant 11 coureurs qui sont présent à l'avant avec Sébastien et un B (Bollen). Le break est fait sur le peloton, l'avance est alors d'un peu plus de 2 minutes.

La décision va se jouer à l'entame du dernier tour, un coureur sort dans la montée et fait exploser l’échappée en 2 groupes.

Sébastien coincera malheureusement dans la montée finale, à la limite des crampes.

A l'arrière, Yves, Benoit et Renaud terminent ensemble dans le peloton. Eric n'a pas eu de chance et et du abandonner suite à la casse d'un rayon de sa roue arrière.

Détails complets dans la rubrique résultats

{gallery}2014/jose{/gallery}

Crédit photos: Sylvain Lejeune.