hornets banniere

Superbe course de Sébastien ce dimanche à Laneuville !

En effet, pour ne pas changer les bonnes habitudes, c'est Sébastien Calmant qui représente l'équipe à Laneuville sur cette manche du challenge Ardenne-Gaume.

Ce sont 24 coureurs qui vont se disputer la victoire sur un circuit exigent à parcourir 10 fois. 

Sébastien entame la course pied au plancher et formera rapidement un duo avec un autre concurrent. Leur avance est de 40 secondes à la fin du premier tour. Un 3ème coureur les rejoints avant l'entame du 2ème tour. Derrière, le peloton explose et un groupe de 5 se forme et se rapproche dangereusement du trio de tête.

Dans le 3ème tour, 2 hommes rejoignent le groupe de Sébastien en tête de course. L'avance de ce groupe restera de 1 minute jusqu'au 7ème tour. A deux tours de la fin, l'écart devient conséquent et nous savons que la course se jouera entre ces 5 hommes.

Juste avant l'entame du dernier tour, Sébastien profite d'une bosse assez raide pour placera une très forte attaque. Au sommet, un seul homme parviendra à revenir sur Sébastien. Ce duo creusera très rapidement l'écart sur les poursuivants. Ces deux hommes tentent de profiter des dernières bosses pour se distancer mais en vain. Cela se jouera au sprint et c'est à celui qui virera en tête au dernier virage qui remportera la victoire.

Un sprint dans la descente s'enclenche mais malheureusement pour Sébastien, celui-ci n'arrivera pas à prendre l'avantage et à remonter son compagnon d’échappée avant le virage.

Sébastien finit à une très belle 2ème place, fort content de sa course et de la manière avec laquelle il a pesé sur celle-ci.

L'ensemble de l'équipe le félicite pour ce beau résultat !

Détails complets dans la rubrique résultats.