hornets banniere

C’est par un beau temps que « les 3 ballons » se déroule. Pour la petite distance, on retrouve Sébastien au départ et près de 800 autres coureurs.

Le parcourt de cette année est modifié et la finale de la planche des belles filles n’est plus la, mais la difficulté est bien plus grande… sur les 108 km, il ya 2400 mètres de dénivelé et rien que des murs et des cols avec des passages à plus de 10% sans oublier la surprise du chef, un nouveau col inédit qui les chevrères… avec des passages à plus de 10% et la moitié dans du gravier.
La course s’anime dès les premières montées bien raide, le peloton est déjà réduit à 20 coureurs après 50 minutes de course… Le col de chevrère arrivant, le reste du groupe de tête explose. En tête après le sommet, on retrouve 4 coureurs et derrière à 1 minute Sébastien avec 2 autres coureurs.
Au pied du col de servance, le groupe de tête compte 4 minutes après une descente longue et dangereuse. Sébastien se retrouve avec 10 coureurs au pied du col. Dans le col de servance, Sébastien fait le forcing avec un autre coureur et passe au sommet à 5 minutes du groupe de tête qui est morcelé avec un homme seul (il faut dire que c’est un pro) et 3 autres plus loin.
Après le col de servance, Sébastien pense avoir fait le plus dur, mais c’est mal pensé… Les organisteurs nous ont gâtés avec de superbe route et surtout une série de mur impressionnant… S’il avait su, Sébastien aurait mis une autre cassette vu la pente des montées qu’il passe à l’arrache avec 36x25… Heureusement, l’entête avec son compagnon d’échappée est parfaite et permettra de garder sa position.

Dieu merci les 15 derniers kilomètres sont tranquilles. Sébastien passera la ligne sans sprinter main dans la main avec son compagnon de fortune, de toute façon, c’est le temps réel qui joue (il faut dire que Sébastien à passer 15 minutes au départ pour retrouver le groupe de tête après être passé 1 minute après les premiers la ligne de départ...). Sébastien finira 5ème et 1er dans sa catégorie.

A noter sur le grand parcourt la présence de Antoine (188éme) et Léon (825éme mais 2éme dans sa catégorie)

Résultats

Résultats complets