hornets banniere

Ce lundi de pentecôte, le challenge Ardenne Gaume propose une course à Attert. La météo est avec la Gaume car le terrain est sec et la pluie ne fera pas son apparition.

Le circuit proposé est exigeant avec une bosse principale et deux autres bosses. Le vent est présent, 10 tours au programme. Bref, une course qui promet d’être exigeante.

Nous sommes 2 Mailleux au départ. En A (45 partants) avec Sébastien pour nous représenter. En B et C (35 partants), je représente le team.

En B, après un round d’observation d’un demi tour, les attaques commencent. Je suis attentifs et essaye de forcer la décision. Pendant les deux premiers tours, je vais tenter ma chance à plusieurs occasions mais la décision ne se fait pas. Je décide de faire un tour entier dans les roues pour récupérer. Pendant ce tour de récupération, 2 hommes ont fait un trou. Un homme seul sort et fait un trou. J’attends d’être en bonne position et à mon tour, je réagis seul. Après une chasse d’un tiers de tour, je rentre sur l’homme seul. Nous formons directement un duo efficace.

Un demi tour après, nous sommes rentrés sur les deux premiers. Directement, nous organisons les relais car nous n’avons qu’une trentaine de secondes d’avance sur le peloton. L’entente est bonne. Après 2 tours de relais, l’écart est supérieur à la minute. Nous allons pouvoir sereinement envisager de conclure sans être revu par le peloton.

Le circuit est exigeant et une tentative en solo me semble délicate. Je préfère attendre le sprint. L’arrivée est en faux plat montant avec vent de face. Au 300 mètres, l’homme de tête s’écarte. Je me retrouve malgré moi en tête. Je décide de temporiser et de miser sur un sprint court. Cela part derrière moi, j’ai gardé un petit braquet pour être réactif. Je me cale dans la roue et débouche pour remonter. Malheureusement, j’ai été un peu trop peureux avec mon braquet. Je remonte à un quart de roue mais n’arrive pas à passer en tête. C’est donc une seconde place (première dans ma catégorie).

En A le niveau était très élevé en tête. Une attaque de 6 hommes fait le break. Sébastien réagit vite et fait partie d’un groupe de 4 hommes qui part en chasse de la tête. Malgré une allure élevée, ils ne parviendront pas à revenir sur la tête. Sébastien fini éprouvé à la 10éme place.

Résultats

Résultats complets