hornets banniere

Ce samedi 18 mai, le calendrier ECW proposait une course à Geer. En raison de travaux, les organisateurs avaient dû dessiner un nouveau circuit.

Au final, le nouveau circuit était assez similaire au précédent. Seul un passage sur une route étroite et passablement salie par l’activité agricole rendait la course moins agréable.

Pas de représentant du team en A par contre en B (55 partants) nous étions 8 au départ : Laurent, Benoit, Renaud, Coach, Patrice, Yvan, Michel et moi. En C (36 partants) Marie nous représentait.

La course B démarre assez vite avec dès la moitié du premier tour une attaque de 4 hommes. A la fin du premier tour (10 tours au programme), un homme fait le bon. Ils sont 5 en tête. Dans le premier quart du second tour, je décide de faire le bon. Je bouche vite le trou (trop vite). Une fois rentré, j’ai un peu de mal à directement assumer les relais. L’entente est assez bonne mais les relais sont un peu trop décousus.

Au début du 3éme tour, cela revient de l’arrière. 4 hommes rentrent en premier. Un des 4 hommes attaque directement. Il est très fort et fait le trou. Le reste du peloton revient sur nous. A l’entrée du 4éme tour, il reste un seul homme en tête. Cependant, le rythme élevé des 4 premiers tours a entamé les organismes. Personne ne relance l’allure de façon durable.

Le reste de la course sera une suite décousue d’attaques qui n’arrivent pas à créer un écart durable. L’homme seul en tête fait le trou et va chercher une victoire bien méritée.

La course s’anime dans le dernier tour. Après plusieurs attaques dont une de Patrice, deux hommes vont réussir à se présenter de très peu devant le peloton.

Les résultats pour les nôtres sont : Laurent 9éme, Benoit 10éme, moi 15éme, Renaud 17éme, Coach 20éme, Patrice 25éme, Yvan 41éme et Michel 46éme.

Au vu du nombre de Mailleux au départ, nous aurions pu assumer la poursuite derrière l’homme de tête. Cependant, les automatismes ne sont pas là. Pour notre défense, c’est la première fois que nous sommes autant au départ d’une course en circuit et plusieurs d’entre nous en sont à leurs premières courses de l’année.

En C Marie a fait une belle course dans un groupe. Elle décroche une 26éme place qui matérialise ses progrès. L’entraînement commence à payer.

Résultats

Résultats complets