hornets banniere

Une nouvelle cyclosportive en Belgique, fait assez rare pour le signaler. Le programme est ambitieux avec 182 km et plus de 22OO mètres de dénivelé annoncé.

Pour représenter le team, nous avions Antoine, Benoit et Léon. Malheureusement, seulement 70 partants pour cette première. Il faut que le bébé fasse son nid.

Voici le résumé de Antoine.

On restera en peloton jusqu´au km 35, au début d´un petit mur Bart Bury attaque pour la 3ème fois, il est suivi par son équipier Bart Vrolijk, Raphael Dion et le futur vainqueur. C´est la bonne.

Le rythme est beaucoup trop élevé et cela casse de partout. Un groupe de 6 coureurs se forme dont je fais partie. On se relayera afin de mener la chasse au groupe de tête mais en vain.

L´entente sera excellente entre nous 6 jusqu´à l´arrivée sur ce parcours fort exigeant 182km / 2500m D+ eton creusera un écart conséquent sur les hommes derrière.

Après la crevaison de Raphael Dion dans le groupe de tête, on jouera la 4ème place au sprint mais n´ayant plus relayé pendant les 30 derniers km (fort fatigué du à ma gastro de lundi) je décide de ne pas m´en mêler. Je termine 9ème.

Benoit lui se présente dans un groupe pour la 16éme qu´il décroche brillament.

Léon termine lui à une excellente 33éme place.A son arrivée, il fut bien surpris d´être invité à se présenter à la remise des récompenses attribuées : au vainqueur, au régional, au plus jeune et au plus âgé de cette première cyclosportive!

Un beau parcours, une organisation sympa, elle mérite d´avoir à l´avenir plus de succès.

Résultats

Résultats complets