hornets banniere

Ce jeudi de l´ascension, au programme une course du challenge Ardenne Gaume à Senonchamps.

Le circuit de 10 km est vallonné et balayé par le vent.

Pour représenter le team, En A(70 partants), Sébastien et en B (52 partants) moi.

La course B part lentement avec pour seul fait d´arme une attaque d´un homme seul qui fera courageusement les 2 premiers tours dans le vent. Au 3éme tour, le peloton s´agite, une attaque de 6 hommes se forme. Le peloton tergiverse pendant quasi un tour complet. Je décide de partir en contre en espérant un coup de main. Cela sera le cas, nous sommes finalement 4 à chasser le groupe de tête. Après un tour complet, l´on rentre sur la tête. Nous sommes 10. Le rythme est moyennement élevé.

Dès l´entrée du dernier tour, le balai des attaques commence. Le groupe n´explose pas, par contre le jeu des attaques et ralentissements nous permet au peloton de nous appercevoir.

A 4km du but, je trouve ´con´ de se faire revoir. je prends la tête pour donner un tempo suffisant pour ne pas être revu. A 2 km de l´arrivée, l´odeur de l´écurie attise les appétits. C´est le retour des attaques.

A 700 mètres de la ligne, ils sont 6 devant avec 30 mètres d´avance. Ils se relèvent, c´est notre chance. J´hésite un poil trop longtemps. Je suis devancé pour lancer le contre. Je fini 3éme.

En A, Sébastien a été comme d´habitude très actif. Il fait partie de la bonne de 9 hommes. Voulant absolument éviter un sprint, Il tente sa chance à deux reprises dans le dernier tour. Malheureusement sans succès, il brûle ses cartouches et fini 9éme.

Résultats complets dès qu´ils seront disponibles