hornets banniere

Ce dimanche l’ECW proposait une course à Retinne. Pour représenter le team Nous avions en catégorie A Sébastien et Antoine (83 partants) et en catégorie B Benoit, Laurent et moi (36 partants).

14 tours au programme avec la montée de la ligne d’arrivée comme juge de paix. Le départ est lent, le peloton profite du soleil. La course s’anime au 4éme tours avec une échappée qui prends le large. Le peloton ne réagit pas et nous faisons un tour à allure de sénateur.

Après le passage de la ligne d’arrivée, cela s’anime, la réaction est violente, le retour sur l’échappée est rapide. Après ce fait d’arme, la course s’endort à nouveau. L’ensemble des participants semble attendre les deux derniers tours.

A l’avant dernier passage de la bosse, les hostilités finales sont effectivement lancées. Quatre costauds arrivent à sortir à la pédale. La messe est dite. Nus sprinterons pour la 5éme place. De façon à éviter de frotter, j’entame le sprint en tête. Pas l’idéal pour rentrer dans la bosse avec une bonne vitesse. Je suis débordé et doit relancer pour ne pas me faire engloutir. Benoit est aux avants postes du sprint et décroche une belle 6éme place, j’accroche la 12éme place juste devant Laurent 13éme.

Une course agréable sous le soleil mais avec un état des routes déplorables et une circulation automobile un peu envahissante.

En catégorie A, Sébastien a été très remuant et à tenter a de nombreuses reprises de provoquer une décision. Il ne sera pas récompensé de ses efforts sur un circuit difficile mais sur lequel il est délicat de faire une différence. Antoine a été également très attentif et a participé à plusieurs tentatives. Au final arrivée au sprint avec Antoine 39éme et Sébastien 51éme.

Résultats

Résultats complets