Amateur / master : Diepenbeek

Pendant que le Tour de France traversait notre province, Coach avait choisi de se rendre à Diepenbeek.

Nous avions rendez-vous ce dimanche dans le fief des bollini pour en découdre. Seul coach avait choisi l´option limbourgeoise tandis que Michel s´en allait vers une Gaume profonde et d´autres regardaient passer la grande boucle.

Dès le premier des 8 tours prévus, un homme s´échappe, il s´appelle David Blokx. Nous savons tous qu´il est capable de résister à la meute. Mais étant donné que la bande à Bollen jouait à domicile une certaine coalition au sein du peloton avait pour mot d´ordre de laisser agir et réagir les 8 coéquipiers de Bollen.

Du coup, l´échappé a eu vite 1 minute. Malgré un circuit digne du limbourg càd plat avec 2 rampes de pont c´est le vent qui allait vraiment durcir la course. A l´entrée du 6e tour le peloton se casse en 2 malheureusement je serai dans la 2e partie. Finalement nous chassons tant bien que mal mais nous ne reviendrons pas. Par contre, le plus amusant est à venir. C´est que dans le 1er groupe c´est un certain Bollen qui organise la chasse pour aller recherché l´échappé matinal à 300m de la ligne et en plus il se fera "sauter" sur la ligne par un certain Peter Hoydonckx De là nous pouvons en tirer 2 conclusions :

  • la course n´est finie que lorsque la ligne est franchie
  • nul n´est prophète en son pays ou sur ses terres

Merci de m´avoir lu

Résultats

Résultats complets

Copyright © 2014 Team Mailleux