hornets banniere

Ce dimanche, suite de nos sorties Team. C´est Vincent qui est notre hôte du jour.

Il nous propose un peu de changement en prenant la direction des Pays Bas.

Nous sommes 12 au poste. Seul manque à l´appel Leon qui s´entraîne au soleil en Espagne ou notre Philippe Gilbert national n´a d´ailleurs pas manqué de le saluer (voir photo ci-dessous). Yvan est lui retenu par des obligations familliales.

Le départ est très (trop facile). En effet, le vent est violent et nous l´avons dans le dos. Le passage de la frontière est marqué par une crevaison quasi simultannée de Michel et Eric. Après réparations, le rythme est un peu coupé. Nous prenons la direction de Valkenburg et de son fameux Cauberg. Dans le Cauberg, l´allure est libre. Certains ne manqueront pas d´avaler la bosse comme des morts de faim. Au-dessus du Cauberg, le vent est de face. La future ligne d´arrivée des championnats du monde est déjà matérialisée. Il faudra être fort pour tenir vent de face après le Cauberg.

Sur le retour à 2 km de la frontière Belge, catastrophe. Axel ´mange´ une bordure de piste cyclable et part dans un soleil. Il retombe sur sa hanche à peine soignée. Il grimace. Dans ce cas, le mieux est de repartir au plus tôt pour ne pas refroidir et vasculariser l´hématome pour l´empêcher de gonfler.

Arrivé à Visé Axel n´en peut plus. Il restera là. Michel viendra le chercher en voiture. Le jour même, il a passé une radio qui n´a rien détecté. Vu la possibilité que l´hématome cache une ´petite´ fracture, il repassera une radio ce mercredi.

Après ces émotions, le train du retour sera élevé. Chacun libérant les chevaux dans un retour sur Liège endiablé avec un vent de face à décorner les boeufs.

C´est fatigué que chacun rentre à la maison en bénissant le ciel pour sa clémence dominicale.

Prompt rétablissement à Axel.