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C´est du côté de Rouen que Mélissa, Eric et Coach avaient rendez-vous pour la cyclosportive " La Vicking 76 " avec ses 2 distances à savoir 103km et 177km.

C´est dans une épaisse et humide brume londoniennes que le départ est donné. Quoi de plus normal puisque nous sommes situés en bordure de Seine.

Nous logerons cette dernière pendant 7km avant de rentrer dans le vif du sujet. En effet, en quittant les rives du fleuve nous rentrons dans la grande périphérie de Rouen par une côte de +/- 2500m. Les 2 clubs locaux se chargeront d´imposer une cadence hyper tonique au point qu´au sommet seul un tiers du peloton initial (350) sortira groupé.

A peine 20km de parcourus et déjà la grande lessive a commencée. Eric et moi étions bien placés pour encaissé ce réveil quel que peu matinal. Alors que nous allions basculé au sommet Eric décida de jeter un coup d´?il derrière pour constater de l´ampleur des dégâts et celui qui le précéda en profita pour faire écart au point de provoquer un duel hors du commun à savoir dérailleur arrière contre (plutôt dans) roue avant Lightweight. Résultat et constat sans appel la roue venait de se faire scalper 8 rayons. Triste fin après 5 ans de bons et loyaux services ou sévices ! Comme un malheur n´arrive jamais seul Eric ne fut pas dépanné d´une roue et en plus, aucune voiture pour le ramener au départ. C´est malheureusement à pieds nus qu´il allait parcourir les 11km qui le séparaient du départ.

Pour ma part, je n´avais pas de bonnes de jambes ni de bonnes sensations durant les 50 premiers km. Evidement, c´est durant cette partie du parcours que 3 avions de chasses des 2 clubs locaux prenaient le large, nous ne les reverront plus ! C´est normal, car je pense qu´ils sont répertoriés dans les 20 meilleurs de France dans leur catégorie respective à savoir Elite. A l´approche du km 80 un 2e groupe de 8 se forme avec plusieurs sociétaires des 2 clubs locaux. N´étant pas attentif, je rate le wagon. A vrai dire, je cherchais les raisons du pourquoi mon "moteur" tournait sur 3 cylindres ? C´est vers le km 100 que je retrouvais pleinement mes moyens ce qui me permettra de vite faire un constat qui était le suivant : des locaux dans le 1er groupe, des locaux dans le 2e et des locaux dans mon groupe. Ce dernier étant réduit à 30 unités donc la course était belle et bien cadenassée.

C´est au km150 que la bagarre reprend de plus belle et les compteurs s´affolent entre 45 et 50km/h. Le 2e groupe se neutralisait à 7km de l´arrivée ce qui nous permettra de revenir sur eux. Du coup, nous voilà tous parés pour un sprint pour la 4e place. Durant ces derniers km (sans vent)quelques démarrages sans grande conviction viendront animer cette fin de course. J´avais pris l´option de faire le sprint dans la roue d´un sprinteur qui a malheureusement lancé le sprint trop tard. Par conséquent, je n´ai pas pu profiter pleinement de ma puissance. Dommage car j´étais vraiment bien placé et encore assez frais pour faire "mon sprint".

Comme on dit chez nous "résultat des courses" je me classe 12e au scratch et 1er de ma catégorie avec une moyenne proche de 39km/h

Quant à Mélissa sa course (103km) se soldera par un bouquet supplémentaire dans sa catégorie et une 94e place au scratch dans un timing de 3h. Bravo petite madame !

Soulignons au passage la courtoisie dont Eric a fait preuve après ses déboires de venir nous encourager et nous tendre un bidon au dessus de la dernière côte située à 20km de l´arrivée.
Merci l´ami !

Petit bémol la remise des prix est toujours programmée à 17H30 heure locale ils nous est impossible d´attendrent nos coupes et fleurs sous peine de rentrer à la maison vers minuit.

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