hornets banniere

Ce dimanche, après une semaine de marche dans les alpes avec son fils sur le dos, Sébastien a pris le départ des Ballons Vosgiens de Gerardmer sur la distance de 90km.

Au programme 5 cols à franchir et plus de 500 partants. Le départ est calme jusqu´au pied de la Schlucht.

Le col se monte à vive allure et au sommet il n´y a plus que 50 coureurs. La route des crêtes se passe à vive allure jusqu´au sommet du Markstein dont la descente se fait pied au plancher.

Au bas de la descente, on ne trouve plus que 30 coureurs dont toujours Sébastien. Dés le pied du col de Bramont, 3 coureurs s´échappent. La chasse s´organise derrière et le col se monte à fond, au sommet, il y a moins de 20 coureurs.

Le col des Feignes ne provoquera pas de changement et on trouve toujours 3 coureurs devant à moins de 30 secondes d´un groupe de chasse de 15 coureurs contenant toujours notre coureur Mailleux Sébastien.

Le dernier col est le col de grosse pierre. Dans un passage à plus de 10%, Sébastien coince et perd 50 mètres sur le groupe de tête qui est au complet. Au passage du sommet du col, Sébastien est à moins de 20 secondes mais ne recollera pas dans la descente.

La finale est en montée et notre coureur rattrape 3 coureurs laché du groupe de tête et fini 12éme à 3 minutes et 2éme en catégorie D.
Bref, belle performance après une semaine consacrée à faire de la randonnée pédestre en montagne.

Résultats

Résultats complets