hornets banniere

Ce weekend, enfin une cyclosportive.

 

C´est une nouveauté, les Six Bourgeois au départ de Calais. Nous nous déplaçons en famille. Hotel face à la plage, cela fait du bien et fait penser aux vacances. Sur le vélo et sur le petit parcours, c´est Patrick G et Mélissa qui s´y collent.

Le départ se fait devant le magnifique hôtel de ville. Il y a 140 partants. C´est parti pour 100 km. En tant que suiveur, nous nous plaçons au dessus de la première bosse après 10 km. la vue sur la mer est superbe. Un homme seul passe détaché. Le peloton est groupé avec Patrick aux avants postes et Mélissa à l´aise en tête de peloton.

Après environ 30 km, nous découvrons toujours le même homme seul en tête mais cette fois ci avec une avance considérable. Le premier groupe arrive et l´on comprends très vite que l´organisation est chaotique. Mélissa est dans le premier groupe d´une trentaine de gars mais elle nous signale : c´est le bordel. Patrick se présente une grosse minute après et nous crie que la voiture ouvreuse s´est trompé de route. En fait, a ce moment Patrick avait déjà dû faire 3 demi-tours suite aux erreurs d´organisation.

Les groupes vont rester a peu près de taille identique. Patrick n´arrivera malheureusement pas à rentrer sur le premier groupe. Le solitaire en éclaireur va lui crever.

C´est un groupe de 5 qui se présente pour le sprint final. Mélissa se présente pour la 15éme place et fait 5éme du sprint. Elle est donc 19éme scratch et très largement première féminine. Patrick termine lui en s´entraînant à mettre en file indienne un groupe. il est finalement 51éne.

Le parcours était superbe et dur dans une très belle région. Il reste à espérer que l´organisateur va tirer la leçon des ses trop nombreuses erreurs.

Le reportage