hornets banniere

Une fois n´est pas coutume, le schéma de la course de ce dimanche est différent.

En effet, il y a une partie de la course qui est en ligne. Au programme 33 km en ligne dans le pays de Herve et ensuite les circuits locaux avec une bien belle bosse à parcourir 5 x pour les A, 4 x pour les B et 3 x pour les C.

Pour représenter l´équipe au départ, l´on retrouve Sébastien, Christian et moi en A (104 partants), Patrick G, Phil et Yves en B (58 partants) et notre féminine Mélissa en C (36 partants).

La course A part calmement avec quelques escarmouches sur le tracé tortueux de la partie en ligne. Fidèle à son habitude, Sébastien est attentif aux avants postes et ne rate pas la bonne échappée de 7. Derrière ce groupe de tête les contres attaques seront nombreuses. En rentrant sur les circuits locaux, une contre attaque de 7 hommes arrivera à s´extraire du peloton lors du premier passage de la bosse. Lors du second passage dans la côte, Christian s´extrait du peloton pour une sortie de quasi un tour. Malheureusement, il sera repris par l´ensemble du groupe. A 5 km de l´arrivée, je sors du peloton. Nous formons un groupe de 3 et ensuite 6. Nous serons repris juste avant le dernier virage. Sébastien a ´sautée´ du groupe de tête, il est également repris juste avant le sprint. Au final en vrais sprinteurs émérites nous finissons tous les 3 en queue de peloton aux 58, 63 et 65 éme place. Nous avons été actifs en tentant de peser sur la course. Au bilan, beau circuit, belle météo et course avec un bel écrémage.

En B, Yves accroche le premier groupe de 16 qui se présente pour la victoire. Manquant un peu de ´jus´ Yves termine 10éme du sprint. Phil et Patrick H n´ont pas ´digérés´ la bosse du circuit et termine respectivement 30éme et 36éme.

En C, Mélissa a sauté dans une bosse venteuse du parcours en ligne. Elle termine à la 24éme place en compagnie de la seconde féminine au départ et d´un groupe d´homme assez peu galant.

Résumé de Eric Wellens

Résultats

Résultats complets