hornets banniere

C´est à Ciney que l´ECW avait planté son chapiteau ce dimanche 6 mars.

Au programme 12 tours de 6,1 km d´un circuit semi urbain, semi campagne. La partie urbaine était dangereuse en raison des aménagements routiers (îlots, ralentisseurs, poteaux et chicanes) et surtout du trafic pas suffisament maîtrisé par l´organisation. La partie campagne était ardue avec du vent et deux bosses sélectives.

Trois représentants du team au départ. Eric en A (82 partants) et Phil, Jean Marc en B (31 partants).

La course A démarre sur les chapeaux de roues, lesd attaques sont incéssantes. Le peloton explose. Après 3 tour, il y a 18 gars en tête suivi par un second groupe de 18 et le ce qui reste du peloton constitue le 3éme groupe. Eric est dans le second groupe. Après 1H15 de course, extinction des feux pour lui. Suite à une semaine d´entraînement mal gérée et une perte de poids mal contrôlée, il se retrouve sans force. C´est l´abandon.

La course B est moins débridée. Le vainqueur est assez vite isolé à l´avant à l´avant. Le peloton reste plus compact malgré les attaques. Un groupe de 3 part à la poursuite du leader. C´est sur la fin que 7 gars arriverons à sortir pour finir juste devant le peloton réglé par Phil qui accroche une 12éme place. Jean Marc est lui 20éme.

Résultats

Résultats complets